La première Journée nationale de l’audition sera lancée au Québec en mai 2017

La première Journée nationale de l’audition sera lancée au Québec en mai 2017

A l’image de la France, une grande campagne d’information et de sensibilisation des publics québécois dans le domaine de l’audition est en cours de préparation sous l’impulsion d’une association (*) française, fondatrice en France des « Journées nationales de prévention et de sensibilisation dans le domaine de l’audition » depuis près de 20 ans.
L’Ordre des audioprothésistes du Québec, désireux d’instaurer dans le pays une campagne de prévention à l’identique de la France, sera associé de près à la préparation de cet événement qui verra le jour en mai 2017.

L’association JNA (*) Association française à but non lucratif, acteur de santé publique neutre et indépendant, organise depuis 20 ans les campagnes françaises d’information et de sensibilisation sous la forme de « Journées Nationales de l’Audition ». Ayant une fonction d’alerte et de plaidoyer, l’association JNA réalise tous les ans lors
des ses campagnes d’information et de sensibilisation, des enquêtes d’opinion de référence en lien avec le thème de l’audition en collaboration avec des instituts de sondages tels que l’Ifop et l’institut Ipsos : http://www.journee-audition.org/la-campagne/les-enquetes.html

« L’éducation à la santé auditive des jeunes, des actifs et des seniors correspond à nos fondamentaux. Elle représente un axe incontournable pour augmenter le niveau général de santé des populations» rappelle le Professeur Jean-Luc Puel, Président de l’Association JNA (*). Expert scientifique, directeur de recherche à l’Institut des Neurosciences de l’Inserm de Montpellier.

Notre organisation neutre et non commerciale collabore étroitement avec le programme Prévention Surdité et Déficience Auditive de l’OMS ainsi qu’avec l’Organisation des Nations Unies (programme Global Compact).

Différentes actions de sensibilisation des populations francophones sont par ailleurs organisées tous les ans par les points relais JNA à travers le monde.
Jean Stanko, Président d’honneur – co-fondateur de l’association JNA (*) et Sébastien Leroy, porte-parole – responsable des Relations Publiques seront présents à Montréal aux côtés de l’Ordre des audioprothésistes du Québec, du dimanche 4 au jeudi 9 décembre 2016.

« Lors de notre séjour à Montréal, notre objectif est de fédérer les autorités québécoises, l’ensemble des Ordres professionnels, les associations de patients et tous les acteurs de la prévention et de la santé pour enclencher ce mouvement humaniste et l’inscrire dans la durée. Les synergies sont en marche » indique Sébastien Leroy, porte-parole de l’association française JNA.

« Aussi, avons-nous besoin de votre relais sur place et de votre mobilisation pour assurer la pleine réussite de cette première campagne québéquoise sur l’audition…» tel est le message lancé par l’association française JNA à l’initiative de cet événement et par son partenaire principal, l’Ordre des Audioprothésistes du Québec.

Des rencontres sont organisées durant la semaine du 4 au 9 décembre 2016 à Montréal.


Les partenaires potentiels, les médecins et experts scientifiques, les professionnels, la presse et les médias ainsi que les organisations professionnelles souhaitant être associées à cette première Journée Nationale de l’Audition au Québec sont invités à prendre contact avec les organisateurs de cette campagne.


Ces premières rencontres sur place à Montréal leurs permettront de participer à une présentation globale du projet JNA Québec 2017 afin d’être pleinement associés à cette première campagne de santé publique qui se tiendra pour la première fois en mai prochain au Québec.

 

(*) l’Association JNA - Journée Nationale de l’Audition- est gérée par un groupe d’experts bénévoles spécialistes de l’audition, reconnus par la communauté scientifique nationale et internationale.


 Site internet

  Voir toutes les actualités

Les actes du Colloque : Santé auditive Horizon 2025 - quels enjeux ?

IMPLANTS AUDITIFS : l’importance de la compatibilité IRM haute résolution



ORGANISMES



Commentaires (0)
Poster un commentaire
Nouvelle recherche Les pros autour de vous