fermer
revenir au site   >

Le nom de l'Audioprothésiste français de l'année 2016 enfin dévoilé

Actualités

27.10.16

image bannière

Un spécialiste de l’audition particulièrement dévoué a été sacré meilleur audioprothésiste de France à l’issue d’un concours très serré. 

Pierre-Olivier Grenot, qui travaille au sein du Laboratoire de l’audition GRENOT à Dole, a remporté le titre convoité d’Audioprothésiste de l’Année 2016, le jury ayant été touché par le témoignage émouvant d’une de ses patientes.

Karine Blanchot, patiente de Pierre-Olivier, a souffert de surdité profonde pendant près de 30 ans. Après avoir été suivie par de nombreux audioprothésistes différents, Karine est allée voir Pierre-Olivier pour la première fois il y a six ans. Grâce à Pierre-Olivier, sa situation a beaucoup évolué. Elle raconte : « La passion de Pierre-Olivier pour son métier est évidente. Il se tient informé des dernières technologies, se dote de matériel innovant et ne travaille pas simplement pour gagner sa vie. Il met toute son énergie au service de ses patients en les équipant dans les meilleures conditions, en leur prodiguant de bons conseils et en les aidant à gérer les aspects administratifs. »
« Depuis notre rencontre il y a six ans, je n’ai plus de problèmes d’audition et le suivi est exceptionnel. En cas de question ou si j’ai besoin d’une information, il est toujours là, à la fois attentif et disponible. Il est vraiment très professionnel. »

Le juge Søren Hougaard, membre de l’EHIMA, confie : « Nous recevons chaque année de très nombreux témoignages passionnants, et il est fantastique de récompenser le travail admirable des audioprothésistes en Europe. Au nom de tous les membres de l’EHIMA, j’aimerais féliciter le gagnant de cette année et remercier l’ensemble des professionnels de l’audition européens pour leur contribution extrêmement précieuse. » Paula Brinson-Pyke, Directrice marketing de Rayovac, déclare quant à elle : « Nous sommes heureux d’annoncer la victoire de Pierre-Olivier en France. Il s’est vraiment distingué par son travail acharné, son dévouement, sa patience et sa gentillesse, même si je sais que la décision a été très difficile à prendre pour le panel d’experts. »