Nomination d’Achin Bhowmik au poste de CTO et EVP R&D chez Starkey Hearing Technologies

Nomination d’Achin Bhowmik au poste de CTO et EVP R&D chez Starkey Hearing Technologies

 

L’ancien dirigeant d’Intel, Achin rejoint l’équipe de direction de Starkey Hearing Technologies à la tête de la division internationale en charge des nouvelles technologies et de solutions auditives innovantes

Starkey® Hearing Technologies a annoncé le 7 août 2017 la nomination d’Achin Bhowmik, Ph. D. au titre de CTO (Chief Technologie Officer/Directeur des Nouvelles Technologies) et EVP (Executive Vice President/Vice-président Exécutif). Des fonctions qui lui confèrent la responsabilité des efforts de recherche et de développement de l’entreprise.

Le Dr Bhowmik est une figure reconnue de la Silicon Valley en qualité de Viceprésident et Directeur général de la division «Informatique Perceptuelle» d’Intel Corporation. Il représente le savoir et l’autorité en matière de technologies et apporte ses années d’expérience dans la recherche et le développement de produits de pointe. Achin Bhowmik était en effet responsable, outre la R&D, des opérations du marché de la détection 3D et des systèmes informatiques interactifs, de la vision et de l’intelligence artificielle, des robots et drones autonomes, ainsi que des dispositifs dits de réalité fusionnée et de réalité virtuelle immersive. La division «Informatique Perceptuelle», principale unité opérationnelle d’Intel, ne lui était pas inconnue puisqu’il en avait été également le Responsable des ressources humaines.

« L’audition consiste à communiquer et à connecter les personnes entre elles. » a expliqué William F. Austin, fondateur et CEO/Chef de la Direction de Starkey Hearing Technologies.
« Achin solidifie notre engagement envers l’avenir en investissant dans des technologies qui utilisent l’audition pour accroître les performances cognitives. Cela améliorera les possibilités en ce qui concerne les communications humaines et le bien-être personnel, grâce à la technologie de capteurs de surveillance physique et de gestion du cerveau ».

« Je me réjouis de rejoindre la famille Starkey, » a déclaré Achin. « Starkey est connu comme l’un des leaders de la technologie auditive de haut niveau, avec pour mission de rendre des vies meilleures aux quatre coins du monde. L’occasion rêvée de repousser les frontières des technologies qui améliorent et augmentent les processus de perception sensorielle et auditive chez l’homme. »

En encadrant des travaux de recherche, en donnant des conférences sur les interactions homme-ordinateur et les technologies d’informatique perceptuelle, le Dr Bhowmik occupe les postes de Professeur adjoint et invité au Liquid Crystal Institute de Kent State University; à l’université Kyung Hee de Séoul; à l’Indian Institute of Technology de Gandhinagar; à l’université de Stanford; à l’université de Berkeley en Californie, dont il est membre du comité consultatif pour le Fung Institute for Engineering Leadership.

Il compte plus de 200 publications à son actif, dont deux livres et 34 brevets délivrés.


  Voir toutes les actualités

Brandon Sawalich est le nouveau Président de Starkey Hearing Technologies

Ole Asboe Jørgensen, nouveau président d’Oticon



FOURNISSEURS



Commentaires (0)
Poster un commentaire
Nouvelle recherche Les pros autour de vous