Petit guide de survie au bruit et au stress au travail

Petit guide de survie au bruit et au stress au travail

 

A l’occasion de la 2de Semaine de la Santé auditive au Travail du 23 au 28 octobre, un petit livre malin vient de paraître, il va nous apprendre comment mieux affronter le quotidien des nuisances sonores, de la fatigue et du stress sur son lieu de travail et comment adopter une nouvelle hygiène de santé auditive pour conserver forme et performance au travail.

Petit guide de survie au bruit et au stress au travail : Ou comment sortir indemne du quotidien de millions de français confrontés à ces nuisances néfastes pour la santé.

A l’occasion de cette nouvelle édition de la Semaine de la Santé auditive au travail, l’association JNA (Journée Nationale de l’Audition) publie un nouvel ouvrage valorisant l’hygiène de santé auditive comme élément de forme, de santé et de performance au travail.

Au travers de cet ouvrage de 136 pages à paraître aux éditions Josette Lyon, l’équipe pluridisciplinaire de l’association JNA livre des solutions concrètes génératrices de forme et de dynamisme tout en apportant un meilleur équilibre personnel dans son cadre de travail.

Volontairement pragmatiques, les auteurs proposent une démarche collective volontariste s’appuyant sur la mise en place d’outils novateurs de pilotage valorisant les gains financiers obtenus au travers d’un « cycle rapide de retour sur investissement ». La méthodologie développée contribue à enrichir le dialogue social dans l’entreprise.

Ainsi, chaque lecteur trouvera dans ce « Petit guide de survie au bruit et au stress au travail » une mine d’informations à appliquer pour favoriser le bien vivre et le bien vieillir au travail grâce aux bienfaits de la santé auditive.

  
     

« Les oreilles c’est la vie » comme en témoigne le Pr. André Chays – chef de service ORL et membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine qui signe le préambule de ce petit guide aussi astucieux que pratique. En prenant soin de son capital auditif et des impacts sur la santé du cerveau, il est alors possible de limiter les risques psychosociaux, les risques d’accident du travail par perte de vigilance, les risques cardio-vasculaires… explique le Dr. François Baumann, référent du Burn out en France.

Cet ouvrage JNA est réalisé dans le prolongement du programme JNA « Santé auditive : mode d’emploi pour concilier bruit, santé et performance » décliné sur le site www.sante-auditive-autravail.org et dans les brochures spécial-salariés ou spécial-dirigeants présentes dans tous les packs de prévention adressés aux acteurs de l’entreprise participant à la Semaine de la Santé auditive au travail. Cette 2e édition de la campagne est parrainée par le Ministère des solidarités et de la santé, le Ministère du travail et labellisée Conseil National du Bruit, UN Global compact et le WHO (OMS).

Plus d’Infos sur : www.sante-auditive-autravail.org et www.journee-audition.org

 


  Voir toutes les actualités

Carrefour signe un partenariat exclusif avec les opticiens Atol

Dry Care UV de Starkey : pour le bien-être des utilisateurs



ORGANISMES



Commentaires (0)
Poster un commentaire
Nouvelle recherche Les pros autour de vous