XXIIe Enseignement Post-Universitaire

date : Du 01/12/2017 au 02/12/2017
Lieu : 75019 PARIS
Lieu : Paris, Centre des Congrès de la Villette
XXIIe Enseignement Post-Universitaire

Au travers de son Enseignement Post-Universitaire annuel, valant DPC, le Collège National d’Audioprothèse offre aux audioprothésistes depuis 1996 une vue synthétique de l’évolution de la profession et aux professionnels de santé un panorama des avancées de l’audiologie prothétique. Le thème de cette année « LE FUTUR DE L’AUDIOPROTHESE : QUELS PATIENTS, QUELS ACTES AVEC QUELLES TECHNOLOGIES ? ».

Après 50 ans d’inscription au Code de la Santé Publique, l’EPU propose cette année une exploration des enjeux d’avenir du secteur de la correction auditive. Les patients évoluent, dans leurs attentes, leurs pathologies et bien sûr leur sociologie. Les attentes ne seront plus les mêmes et le vécu lié au déficit auditif est également en pleine mutation.

Seront-ils consommateurs de santé ou des patients avertis, de plus en plus acteurs de la démarche de soin ? Parler d’évolution de la technologie est évidemment un pléonasme tant cette dernière a montré sa capacité à décupler ses performances mais, pourtant, les réelles innovations de rupture ne sont pas légion. Gageons que l’hyper-connectivité ambiante gagnera les sphères de l’audition et que tous les acteurs seront reliés. Et si le défit à relever était celui des relations humaines au coeur d’une technologie de plus en plus omniprésente ?

Cet EPU 2017, au-delà des présentations et conférences, sera plus que jamais l’occasion de réfléchir et de construire ensemble notre avenir.

Pour la troisième année une application sera disponible et vous permettra d’interagir avec les conférenciers.

Nouvelle recherche Les pros autour de vous