fermer
revenir au site   >

présentation du réseau

Une audition sur-mesure à domicile.

De nombreux patients en situation de dépendance rencontrent des difficultés pour s’équiper d’appareils auditifs : que ce soit physiquement pour se déplacer sur les lieux de rendez-vous ou financièrement dans la réservation de leurs transports spécialisés. C’est en s’appuyant sur ce constat que notre service d’appareillage auditif à domicile s’adapte aux besoins de ces personnes. Nos audioprothésistes prennent donc en charge les malentendants dépendants directement à leur domicile ou en institution.

Nos engagements : 

  • Appareillage auditif réussi et efficace validé après essai;
  • Suivi adapté et régulier pour préserver l’efficacité de l’appareillage;
  • Technologies de dernière génération adaptées à vos besoins et moyens;
  • Accompagnement dans les démarches administratives.

 

Que ce soit dans le cadre d’un appareillage auditif ou d’une reprise de suivi d’appareils auditifs en institution ou à domicile, nous n’intervenons qu’auprès de patients dépendants. Les audioprothésistes intervenants sont diplômés d’État et toujours rattaché à un centre d’audition de proximité cohérente agréé par la sécurité sociale et répondant aux normes en vigueur. Les déplacements sont réalisés à la demande du patient ou d’un tiers sur justificatif médical.

L’intervention à domicile ou en institution place immédiatement l’audioprothésiste dans une logique de soins. Il agit très souvent en partenariat avec d’autres professionnels de santé et intègre alors les équipes pluridisciplinaires, « clés de voûte » de la prise en charge de la dépendance. 

Le patient pris en charge est très sensible au fait que l’audioprothésiste tient compte de ses difficultés. Grâce aux évolutions technologiques, le matériel utilisé est adapté à cette pratique et permet de garantir une très haute qualité de soins

En institution ou à domicile, Les Audioprothésistes Mobiles met en place des formations qui permettent de sensibiliser et de former le personnel aidant et soignant à la prise en charge auditive des résidents ou bénéficiaires.