fermer
revenir au site   >

1ère Edition de la Semaine de la Santé auditive au Travail

Actualités

29.09.16

image bannière

1ère Edition de la Semaine de la Santé auditive au Travail Organisée par l’association « Journée Nationale de l’Audition » du 24 au 28 octobre 2016.

1ère Edition de la Semaine de la Santé auditive au Travail Organisée par l’association « Journée Nationale de l’Audition » du 24 au 28 octobre 2016.

La santé auditive : une nouvelle clé pour concilier santé, bien-être et performance dans l’entreprise

79 % des Français déclarent rencontrer des difficultés à suivre des conversations au travail à cause du bruit (Source enquête Ifop-JNA 2016). Alors que traditionnellement la gêne sonore est imputée aux secteurs dits bruyants du BTP et des industries de la métallurgie, près de 8 actifs sur 10 travaillant dans le secteur tertiaire se disent eux aussi impactés (Source enquête Ifop-JNA 2016). Selon 7 Français sur 10, le bruit génère un état de fatigue (Source enquête Ifop-JNA 2016) et 90% des Français déclarent que le Bruit est un enjeu de santé publique. La gestion du Bruit et de ses impacts auditifs et extra-auditifs s’annoncent désormais comme un facteur clé de succès des démarches de Bien Etre dans les entreprises.

Aussi, l’association JNA lance la première édition de la « Semaine de la santé auditive au travail » à l’occasion de la Semaine Européenne de la Santé et de la Sécurité au travail qui se tient du 24 au 28 octobre 2016, et ce, pour soutenir les dirigeants, les Médecins du travail et tous les acteurs de la santé en entreprise dans leurs démarches Bien Etre et réduction du Bruit et leur proposer de nouvelles clés de réussite.

En savoir plus