fermer
revenir au site   >

Alerte presse UNSAF - Les audioprothésistes se félicitent de bénéficier du stock d’État de masques chirurgicaux

Actualités

07.05.20

image bannière

Par un courrier en date du 17 avril 2020 adressé à l'UNSAF, Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, et Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, écrivaient que les audioprothésistes avaient « répondu présents afin d’assurer à nos concitoyens la continuité des soins nécessaire à leur prise en charge ».

Aujourd'hui, les Pouvoirs publics reconnaissent l’engagement et l’organisation mise en place par les audioprothésistes durant la période que nous traversons : appel à privilégier la fermeture en début de confinement, établissement d'un service de continuité des soins, recensement des centres auditifs assurant la continuité des soins, éléments de réflexion pour préparer une reprise progressive d’activité...

En conséquence, l'UNSAF vient d'être informé que le Gouvernement estimait qu'il était important les audioprothésistes soient accompagnés au mieux dans la reprise progressive d’activité.

Il nous a donc été confirmé que les audioprothésistes bénéficieront du stock d’État de masques chirurgicaux à partir de la fin de la semaine.

Comme pour les autres professionnels de santé, la distribution de la dotation se fera via le réseau officinal.