fermer
revenir au site   >

Campagne de Prévention nationale Fête de la Musique et Festivals d’été

Actualités

25.07.19

image bannière

"Il faut protéger vos oreilles", le message de prévention des L.E.J.

Depuis bientôt un mois, l’été bat son plein et comme tous les ans, la saison estivale est synonyme de festivals. En France, pas moins de 300 manifestations musicales sont prévues cette fin juillet et en août !
Dans le cadre de sa campagne «Nos Oreilles, on y Tient», l’association JNA cherche à sensibiliser le grand public sur l’importance de prendre soin de ses oreilles, notamment quand on aime la musique. Les marraines de l’association, le groupe L.E.J lance un message de prévention fort, aux côtés de la JNA.

Deux vidéos de prévention portées par les L.E.J.

 

La campagne «Nos Oreilles, on y Tient» est un temps fort national pour faire résonner le message de prévention JNA : aimer la musique, c’est prendre soin de ses oreilles. Comment ? En utilisant des protections adaptées (type bouchon mousse), en s’éloignant des enceintes, en équipant les plus jeunes de casques et en s’accordant un temps de récupération après exposition. Lucie, Elisa et Juliette, ce sont les L.E.J. Avec près de 200 millions de vues sur Youtube et 1 million d’abonnés, ce trio forme les marraines de l’association JNA. Les musiciennes ,double disque de platine, appuient le message de l’association. Les L.E.J en conviennent : «Quand tu te protèges les oreilles, tu vas pouvoir aller deux fois plus longtemps voir des concerts que tes potes qui ne se sont pas protégés»

 

Vidéos L.E.J/JNA à retrouver sur Youtube, chaîne «Association JNA» ,liens directs :