fermer
revenir au site   >

Comment lier le plaisir de la musique et la prévention ?

Actualités

30.05.17

image bannière

  Inédit. Bob Sinclar, le DJ international, sera le personnage principal d’une mini BD pédagogique produite par l’association JNA.

 

Inédit. Bob Sinclar, le DJ international, sera le personnage principal d’une mini BD pédagogique produite par l’association JNA.

Cette Bande-Dessinée sera le support phare du dispositif global de prévention déployé par l’association à la veille de la Fête de la Musique et des Festivals de l’été 2017. « Trop de jeunes finissent leur soirée de concert ou de discothèques avec des acouphènes sévères et même parfois une perte d’audition. Il faut remédier à cette situation pour que la musique reste un plaisir et non la cause d’une lésion auditive irréversible, car aujourd’hui, malgré les progrès de la recherche, nous ne savons pas encore guérir le phénomène complexe des acouphènes » alerte le Pr. Jean-Luc Puel, président de l’association JNA, à l’initiative de cette campagne pédagogique.

 

 

 

Une première : une Bande Dessinée pédagogique avec comme personnage principal, Bob Sinclar.
La réalisation de cette mini BD a été le fruit de la rencontre entre Bob Sinclar et l’association JNA. L’objectif au travers de ces 12 pages de fiction est d’inciter les jeunes à porter des protections auditives lors des concerts. Bien que les jeunes connaissent de plus en plus les bons gestes pour préserver leur capital auditif, de nombreux freins existent encore. Le regard des autres est le premier frein mis en avant.

 

C’est ainsi qu’au fil des pages de cette BD, la pédagogie exercée par Bob Sinclar vient soutenir et renforcer l’action de la JNA pour que ce geste devienne enfin naturel.

Lire la suite

Lire la bande dessinée