fermer
revenir au site   >

Congrès Français d’ORL 2020 : accélérateur de tendance et innovateur

Actualités

30.04.20

image bannière

Le congrès français d’ORL aura bien lieu à la date prévue : programmé en octobre, nous ne sommes pas contraints de l’annuler par la pandémie Covid, mais celle-ci nous oblige à nous adapter dès maintenant, à être inventifs et innovants, sans savoir où nous en serons dans 6 mois.

Nous ferons le congrès au palais des Congrès porte Maillot en réduisant sa durée à deux jours et demi aux dépens du lundi après-midi et en concentrant l’essentiel de son programme sur le week-end afin de permettre à certains collègues libéraux et hospitaliers de regagner un jour de travail dans le contexte professionnel que nous vivons.

Par ailleurs, merci à tous ceux qui ont déjà soumis un abstract, le congrès de la SFORL sera une nouvelle fois, riche en communications grâce à vous tous. Pour celles et ceux qui souhaiteraient soumettre, vous avez jusqu'à dimanche soir inclus.

 

Soumettre un abstract

aLe congrès aura lieu à la fois sur place, en présentiel, pour permettre aux ORL de se rencontrer après ces semaines de privation de vraies rencontres, et en téléconférences. Les webinars (séminaires en ligne) nous ont montré les possibilités offertes par les réunions à distance de nombreux professionnels : le format est intéressant, parce que très vivant en temps réel avec des interactions possibles pendant les conférences, mais aussi réécoutable tranquillement avec mise à disposition des documents. Nous cherchons actuellement à progresser encore dans l’optimisation de l’emploi des outils numériques. Toutes les séances faites en présentiel, tables rondes, ateliers, présentations originales, seront aussi disponibles en numérique.

Lire la suite de l'édito du Pr Jean Lacau St Guily

Merci à tous pour votre engagement,

Professeur Jean Lacau St Guily, Président du congrès 2020