fermer
revenir au site   >

GN célèbre ses 150 ans d’existence : Retrouvez-nous sur le congrès stand E2 pour célébrer ensemble cet événement

Actualités

19.03.19

image bannière

2019 est une année très particulière pour le groupe GN qui célèbre ses 150 ans d’existence.

2019 est une année très particulière pour le groupe GN qui célèbre ses 150 ans d’existence.

Cet ambitieux voyage nous a menés des câbles télégraphiques aux ondes radio puis à l’ingénierie de solutions audio intelligentes. Aujourd’hui, nous nous appuyons sur nos compétences uniques en matière de solutions audio médicales, professionnelles et grand public pour continuer à transformer des vies, sous l'impulsion des marques renommées d'appareils auditifs ReSound, Beltone et des casques d’écoute Jabra.

GN HEARING est réputée auprès des professionnels de santé, qu’ils soient audioprothésistes ou médecins ORL, pour ses nombreuses innovations qui ont marqué l’histoire de l’audiologie. Quelle belle occasion pour faire le bilan de cet ambitieux parcours !

Un peu d’histoire
En 1869, l'homme d'affaires et fondateur danois C.F. Tietgen entreprit de construire une ligne télégraphique vers l’Est traversant la Sibérie. GN - alors nommée la Great Nordic Telegraph Company - a installé la première connexion télégraphique au monde entre l’Europe du Nord et la Chine - ouvrant la voie à la communication et au commerce mondial. Aujourd’hui GN continue de faciliter la communication pour les utilisateurs du monde entier avec des solutions auditives novatrices et des avancées technologiques de pointe.

Un long chemin
Au cours des 150 dernières années, GN a dû s’adapter en permanence. Alors que les guerres, les révolutions et les changements politiques perturbaient les lignes télégraphiques et bouleversaient la vie des gens, GN a investi dans le développement et la production de nouveaux moyens de téléphonie et de communication.

Quelques innovations majeures en audiologie
Cet esprit d'entreprise a été le catalyseur d'innombrables premières mondiales. Il s’agit notamment du premier casque pour centres d’appels au monde, du premier casque Bluetooth et des premiers appareils auditifs Made for Apple. Aujourd'hui, l'équipe GN utilise son expertise combinée en traitement du son et en ingénierie audio pour améliorer la vie des personnes au travail, des personnes ayant des problèmes de santé auditive ainsi que des utilisateurs de tous les jours.

  • Citons par exemple la création du radiotéléphone Storno à partir de 1949 où pour la première fois vous pouviez appeler quelqu'un dans une voiture en mouvement et avoir une conversation simultanée.
  • Fondée en 1943, la société Danavox introduit en 1948 après des années de développement sa première aide auditive. Cette première étape a eu un impact considérable sur la vie des personnes malentendantes. En 1977, Danavox s’associe avec GN qui possède des connaissances uniques en matière de technologie audio pour concevoir des aides auditives innovantes dans les années à venir.
  • En 1992, GN a lancé le premier système DFS (Digital Feedback Suppression System) au monde afin d’offrir aux utilisateurs d’appareils auditifs une expérience sonore plus naturelle et plus confortable, sans effet Larsen
  • 2010 : Première aide auditive au monde intégrant la technologie 2,4 GHz avec ReSound Alera™ et Beltone True™ pour une diffusion en streaming audio de haute qualité.
  • 2014 : Première aide auditive Made for iPhone avec ReSound LiNX™ et Beltone First™, offrant une connectivité directe avec un iPhone sans appareil supplémentaire.

… Et après ?
Les compétences clés de GN dans le traitement du son - de plus en plus basées sur des logiciels et des technologies d'intelligence artificielle (IA), d'apprentissage automatique, d'interaction homme-machine, d'intégration de capteurs, etc. - permettent à la société de développer des solutions intelligentes pour relever les nombreux défis auxquels nous sommes aujourd'hui confrontés, notamment la pollution sonore et la santé auditive dans le monde.

Les solutions GN sont commercialisées en France sous les marques ReSound et Beltone. Découvrez l’histoire de GN en vidéo.

Retrouvez-nous sur le congrès des audioprothésistes 2019 – stand E2 - pour célébrer ensemble cet événement.