fermer
revenir au site   >

Innovation et audition : 81 % des utilisateurs d’aides auditives sont satisfaits de la richesse et de la fidélité des sons perçus

Actualités

03.04.19

image bannière

La France compte plus de 6 millions de malentendants de tout âge dont 41 % sont appareillés1. Selon la nouvelle étude Eurotrak 2018, menée avec plusieurs acteurs de l’audition dont Signia, plus de 80 % des porteurs d’aides auditives sont satisfaits de leurs aides auditives et 65 % pensent qu’ils auraient dû s’appareiller plus tôt. Ils redécouvrent et apprécient la qualité des sons perçus, l’écoute de la musique, participer de nouveau aux conversations grâce aux différentes innovations auditives.


Retrouver du lien social grâce à ses aides auditives


La perte auditive et le non appareillage est souvent accompagné d’un repli sur soi et d’un isolement social : moins de sorties, une participation plus discrète lors de conversations due à la moins bonne compréhension de ses interlocuteurs, etc.


Or, s’appareiller peut être le moyen de retrouver ce lien social. Une fois appareillés, 89 % des malentendants sont satisfaits de leurs aides auditives et de leur utilité lors de conversations, en particulier avec un interlocuteur unique. De plus, les proches et l’entourage considèrent, pour 59 % d’entre eux, que la communication avec la personne malentendante s’est améliorée depuis qu’elle est appareillée.


Lors de moments partagés en famille, ce sont 85 % des utilisateurs qui sont satisfaits de leurs aides auditives. Elles leur permettent en effet de participer aux conversations plus facilement grâce à une meilleure compréhension, leur évitant ainsi des situations d’isolement.


Malgré ces avantages, seuls 41 % des malentendants sont appareillés en France. Signia s’engage à aider les malentendants à franchir le pas de l’appareillage et pouvoir ainsi retrouver une facilité d’écoute entre amis, à la maison, lors de repas de famille, en proposant constamment des innovations.


83 % sont satisfaits de la clarté du ton et du son


Bruit de la mer, chants des oiseaux ou tout simplement sa propre voix, 81 % des personnes appareillées apprécient la richesse et la fidélité des sons perçus grâce à leurs aides auditives. Dans cette quête de sons naturels, Signia propose sa gamme d’aides auditives Nx intégrant la technologie OVPTM (Own Voice Processing ou reconnaissance vocale différenciée) sans compromis entre audibilité et intelligibilité. Elle offre ainsi une perception naturelle des sons, non déformés et évitant la résonance souvent désagréable de sa propre voix.


Les aides auditives Signia permettent également une écoute précise et de haute qualité dans tout environnement, calme ou bruyant, grâce à différents systèmes de gestion du son (Speech Quality, classification 3D des sons), et qui, complétées par l’application myControl, permettent de s’adapter automatiquement aux différentes situations sonores, même en mouvement.


84 % apprécient écouter de la musique grâce à leurs aides auditives


La musique est omniprésente dans le quotidien de nombreux français et ne doit pas devenir inaccessible aux malentendants. Signia investit massivement dans la recherche et le développement afin d’offrir la possibilité aux malentendants de redécouvrir le plaisir d’écouter de la musique. C’est pourquoi les aides auditives Signia intègrent, pour la plupart, la technologie Bluetooth dernière génération et reçoivent ainsi le son au creux de l’oreille depuis toutes les sources sonores: TV, radio / HiFi, smartphones, applications avec une qualité sonore optimale et en stéréo.


Grâce à une analyse 3D unique développée par Signia dans sa gamme Signia Nx, l’utilisateur d’aides auditives bénéficie d’une expérience d’écoute en haute définition et peut apprécier la richesse des nuances sonores et la diversité des musiques. Yann-Alrick Mortreuil, danseur professionnel malentendant et appareillé, précise : « Pour moi, la musique est très importante, j’utilise donc beaucoup le Bluetooth pour avoir le son directement dans les oreilles, et la qualité est vraiment en haute définition ! Un vrai plaisir d’écoute ! Avec Signia Nx, la musique est encore plus riche.»


Une diversité d’aides auditives performantes chez Signia


N’hésitez pas à suivre les actualités de Signia sur :
https://www.linkedin.com/showcase/signia-hearing-france/


Pour plus d’informations sur Signia :
https://www.signia-pro.fr/
https://www.signia-audition.fr/


Références :
1 Etude Eurotrak 2018
2https://academic.oup.com/biomedgerontology/advance-article-abstract/doi/10.1093/gerona/glx250/4783130?redirectedFrom=fulltext


Contact presse :
Publicis Health
Marie Germond
Email : marie.germond@publicishealth.com
Tel. : 01 58 47 25 70


A propos du groupe Sivantos
Depuis janvier 2015, les activités Audiologie de Siemens ont été cédées et renommées Sivantos Group. Sivantos s’appuie sur plus de 140 ans expertise et d’ingénierie allemande et les nombreuses innovations mondiales proposées. Le groupe est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux des fabricants d’aides auditives. Avec plus de 5000 collaborateurs, le groupe a enregistré une première année record pour l'exercice fiscal 2014/2015. En effet Sivantos déclare un revenu de 835 millions d’euros et un EBITDA normalisé de 206 millions. La structure commerciale internationale de Sivantos accompagne les professionnels de l’audition et les distributeurs dans plus de 120 pays à travers le monde. Le développement des produits reste la priorité absolue du groupe. Le groupe Sivantos a pour objectif de devenir le leader du marché mondial dans les prochaines années, avec ses marques Signia, Siemens, Audio Service, Rexton, A&M, HearUSA and audibene. Les actionnaires de Sivantos sont les fonds d’investissement EQT avec la famille Strüngmann en tant que co-investisseurs.
Les marques, images et symboles Bluetooth sont la propriété exclusive de Bluetooth SIG Inc. utilisés par Signia GmbH sous permission.
“Made for iPhone” signifie qu’un accessoire électronique a été conçu spécifiquement pour iPhone et a été certifié par le fabricant pour répondre aux normes de performance Apple. Apple n’est pas responsable du fonctionnement de cet appareil ni de sa conformité aux normes de sécurité et réglementaires. Veuillez noter que l’utilisation de cet accessoire avec un iPhone est susceptible d’affecter ses performances sans fil. iPhone est une marque déposée de Apple Inc., enregistrée aux Etats-Unis et dans les autres pays. Le groupe Sivantos est titulaire d’une licence de marque de Siemens AG. Pour plus d’informations, merci de consulter le site internet www.sivantos.fr