fermer
revenir au site   >

JNA lanceur d’alertes : le message se fait entendre !

Actualités

17.03.16

image bannière

Dans l’histoire de la JNA, jamais écho n’avait été aussi fort. «Nombre d’acteurs de la santé et de la prévention ont profité de l’événement pour délivrer leurs messages» explique Jean Stanko, président de l’association JNA.


L’omniprésence des nuisances sonores a été fortement relayée par un nombre record de participants et une très belle couverture médiatique.

Une alerte entendue par tous les acteurs de la santé et de la prévention.

Cette année encore plus de 2 500 acteurs de la santé et de la prévention se sont fortement mobilisés pour proposer des actions concrètes de sensibilisation et agir au plus près des publics. Parmi eux, de nouvelles enseignes ont rejoint le groupe des partenaires de la JNA et plus d’une centaine d’audioprothésistes supplémentaires se sont inscrits en tant que participants officiels de la campagne. Ce qui porte le nombre d’audioprothésistes à 1442 au total cette année. C’est sans compter sur la présence de près de 80 médecins ORL des Centres hospitaliers publics qui se sont mobilisés pour offrir des dépistages auditifs gratuits.

Les écoles (140 établissements scolaires) participent massivement et leur nombre augmente d’année en année. Les services de santé au travail et les entreprises ont plus fortement investi la campagne. 24 villes et collectivités se sont associées officiellement pour relayer la campagne. Quant aux associations, elles étaient au nombre de 106 pour sensibiliser le public sur le terrain.

La JNA est un mouvement collectif pour la cause de l’audition et « aujourd’hui nombre d’acteurs ont compris que l’enjeu de l’association JNA est de sortir l’oreille de l’oubli et d’intégrer l’audition parmi les indicateurs de santé à tous les âges de la vie » explique Jean-Stanko, Président de l’association JNA.
Autre fait marquant : la reprise du concept de « santé auditive » par l’ensemble des acteurs de la santé et de la prévention. Ce concept a été créé par l’association JNA il y a 4 ans de manière à promouvoir l’audition comme un élément indispensable de l’hygiène de vie et de santé.