fermer
revenir au site   >

Krys, partenaire officiel du Tour de France pour la 6ème année consécutive

Actualités

25.07.19

image bannière

Krys, leader français du marché de l’optique, est pour la 6ème année consécutive partenaire officiel du Tour de France et parrain du Maillot Blanc. Cette collaboration s’inscrit en parfaite cohérence avec le positionnement de Krys, sa capacité à innover, son attachement au Produire en France et sa proximité avec les Français. Récemment élue enseigne d’optique préférée des Français, Krys met en oeuvre sur le Tour 2019 et dans son réseau, un dispositif engagé en faveur de la santé visuelle et auditive des Français et d’un avenir commun plus solidaire.

Krys et la Grande Boucle, 3500 km pour sensibiliser les Français à leur santé visuelle et auditive

 

Acteur engagé pour la santé visuelle des Français, l’ambition de Krys est de rendre accessible à tous le meilleur de l’optique. Les 3500 km du Tour de France constituent une opportunité sans équivalent pour porter les messages de prévention et de sensibilisation en matière de santé visuelle et auditive.

Placé sous l’égide de la Fondation KRYS GROUP, dont la vocation est de mettre en place des actions et des partenariats en faveur d’une meilleure santé visuelle pour tous, en France et dans le monde entier, le Bus de la Vue, sera de nouveau présent sur les routes du Tour. Il proposera de réaliser un dépistage visuel gratuit pour les enfants et les adultes.
En 3 ans, 3 000 tests de vue ont été réalisés sur les 27 étapes du Bus de la Vue, dont 1/3 auprès d’enfants, et ce, grâce à la mobilisation de près de 80 professionnels de santé (opticiens, ophtalmologistes hospitaliers et libéraux, et orthoptistes locaux).
Pour aller encore plus loin en 2019, le Bus de la Vue devient le Bus de la Vue & de l’Audition, et proposera des tests auditifs en partenariat avec des audioprothésistes à Epernay, Reims, Toulouse et Paris.