fermer
revenir au site   >

La 20e Journée Nationale de l'Audition se tient partout en France, le 9 mars 2017 !

Actualités

09.03.17

image bannière

De nombreux acteurs du monde de l'Audition et de la Santé sont à votre service : Audioprothésistes, orthophonistes, ORL des services hospitaliers, Associations, Médecines du Travail, Entreprises, Villes et Collectivités (...).

 

 

A l’occasion de cette 20e édition, l’équipe scientifique de l’association créatrice des campagnes nationales JNA (Professeurs et chercheurs médecins ORL, orthophonistes, audioprothésistes) alertent l’opinion publique sur les effets de l'écoute des téléphones portables et baladeurs  sur la santé auditive. Cette pratique pourrait effectivement expliquer le développement précoce des déficiences auditives et autres pathologies de l’oreille (acouphènes…) au sein de l’ensemble des tranches d’âge de la population et en particulier chez les plus jeunes.

Smartphones : L'oreille des jeunes est-elle menacée?

Réalisée sur un panel de 1 202 individus âgés de 15 ans et plus, cette nouvelle enquête Ifop-JNA « Le smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » pointe les 15-17 ans dans leur rapport aux smartphones. C’est auprès ces adolescents que l’on repère la plus longue durée d’écoute de musique avec oreillettes. Dans cette enquête, plusieurs thèmes importants sont abordés comme la durée d'écoute, le niveau du volume sonore, la différence dans les pratiques entre les plus jeunes et les moins jeunes et aussi le rôle des Pouvoirs Publics...

Lire le Communiqué de Presse

Découvrir l'intégralité des résultats de l'enquête