fermer
revenir au site   >

Maître Audio : premier temps fort de la campagne réussi !

Actualités

04.09.18

image bannière

Le premier temps fort de la campagne nationale Maître Audio 2018 s’est achevé le 27 juillet.


Le premier temps fort de la campagne nationale Maître Audio 2018 s’est achevé le 27 juillet. Retour sur la campagne qui va vite contribuer à augmenter sa notoriété.

L’objectif fixé était double : une progression de notoriété et de l’image du label Maître Audio, ainsi que des visites dans les centres des audioprothésistes labellisés, afin de réaliser des tests auditifs et des essais d’appareillages en cas de besoin.

Starkey a vu juste en misant sur une campagne axée sur l’expertise des audioprothésistes Maître Audio dans l’adaptation de solutions auditives invisibles, puisque de nombreux patients se sont déplacés dans les centres. L’évolution de la notoriété et de la visibilité ne pourra quant à elle être effectivement mesurée que dans quelques mois. Sa communication qui portait sur l’invisibilité et sur une offre d’essai gratuit d’une solution auditive invisible a émergé et capté de nouveaux patients.

Grâce à un dispositif déployé sur plusieurs médias, les centres Maître Audio ont pu se faire connaître localement.

 


Points marquants de la campagne

En comparaison à l’année précédente, la campagne enregistre des résultats très encourageants, avec une croissance de la performance globale de 50 %.
- Avec près de 20 % de visiteurs supplémentaires sur le site www.maitreaudio.fr.
- Et près de 12000 patients potentiels contactés dans le cadre de la campagne, le nombre de RDV a progressé de façon très importante. De 10% au-delà des objectifs que s’étaient fixés les équipes Maître Audio pour ce premier temps fort.


 

Au vu des objectifs dépassés, les résultats liés à cette nouvelle communication qui visait à construire une image forte et développer la notoriété du label métier Maître Audio, a considérablement favorisé «le passage à l’acte». Il semble que le message proposé par l’agence en charge de la campagne de communication ait atteint ses cibles... Le deuxième temps fort de cette campagne démarrera dès septembre avec un dispositif médias accru en particulier au niveau local dans la presse quotidienne régionale avec une grande campagne nationale.

Starkey a de quoi sourire à l’annonce de ces résultats. Inconnu du paysage des malentendants il y a à peine deux ans, le label Maître Audio se développe et devient petit à petit une référence métier, gage de sérieux et d’expertise.