fermer
revenir au site   >

MED-EL annonce l'acquisition de la technologie de conduction osseuse d'Otorix AB

Actualités

10.08.16

image bannière

Ce système innovant non implantable étendra la gamme des solutions auditives de MED-EL.

MED-EL a annoncé l'acquisition de la technologie Adjoin pour système auditif à conduction osseuse de la société suédoise d'appareils médicaux Otorix.

Ce système est une nouvelle solution non chirurgicale pour la surdité de transmission* qui permettra à MED-EL de toucher une plus large clientèle, tout en étendant son portefeuille de solutions auditives.
Ce système se compose de deux parties : un adaptateur adhésif et un audio processeur qui se placent discrètement derrière l'oreille. C'est une excellente option pour les personnes souffrant de surdité de transmission et ne pouvant ou ne souhaitant pas subir de chirurgie d’implant à conduction osseuse. Tous les composants du système sont faciles à utiliser et à entretenir. Ils transmettent le son à l'oreille interne sans aucune pression cutanée.

Patrik Westerkull, fondateur et PDG d'Otorix, a déclaré : « Mon ambition était de faire avancer le domaine de la conduction osseuse. Avec la technologie Adjoin, nous avons enfin une solution de conduction osseuse non implantable qui n'entraîne aucune pression cutanée pour une transmission du son efficace et fiable, tout en offrant un excellent confort et une esthétique supérieure. Je me réjouis de collaborer avec MED-EL pour mettre ce remarquable produit sur le marché. »

Ce nouveau produit sera la première solution auditive non implantable produite par MED-EL qui offre déjà la gamme la plus complète de solutions auditives implantables. Parmi ces solutions, citons le BONEBRIDGE, le premier implant au monde à conduction osseuse actif. Cette nouvelle alliance entre technologie et expertise dans ce domaine contribuera à soutenir la croissance de MED-EL sur des marchés clés.

Le Dr. Ingeborg Hochmair, PDG de MED-EL a déclaré : « Cette extraordinaire technologie sera un atout supplémentaire majeur dans notre gamme de solutions implantables, telles que le BONEBRIDGE. Elle répond au besoin d'une solution de conduction osseuse non implantable et sans pression et remplit résolument la mission de MED-EL de traiter les surdités qui représentent une barrière à la communication et à la qualité de vie. »

Les premiers essais cliniques ont été extrêmement concluants et le produit continue d'être développé avec une date de lancement sur le marché prévue pour 2017.

*Parmi les causes de surdité de transmission, on compte les mal