fermer
revenir au site   >

Nouvelle campagne Audika

Actualités

10.01.18

image bannière

UNE NOUVELLE CAMPAGNE AUDIKA, REFLET D’UNE NOUVELLE STRATÉGIE DE MARQUE

Audika, numéro 1 de la correction auditive, lance une nouvelle campagne à 360° et change radicalement son approche stratégique pour célébrer la vie, avec une nouvelle signature : « Vivez+ ».
Conçue et réalisée par WNP Agency, cette nouvelle campagne se décline à travers 3 films successifs, diffusés à partir du 7 janvier et durant le 1er trimestre 2018, en TV, sur le web et dans tous les centres Audika.


L’enjeu ne change pas pour Audika
Il s’agit toujours et plus que jamais d’inciter les personnes qui souffrent de troubles de l’audition de pousser la porte d’un des 497 centres Audika en France. Une démarche - on le sait - qui n’est pas « naturelle ». Parce que les gens ne réalisent pas forcément immédiatement que leur audition baisse, ou parce qu’ils ont beaucoup de mal à accepter leurs problèmes d’audition.

Pourtant, sous l’impulsion d’Audika, l’univers des aides auditives change
La technologie fait des prouesses et Audika propose aujourd’hui des solutions sur mesure, invisibles ou presque, connectées et qui permettent d’entendre parfaitement à 360°. Audika propose aussi le bilan auditif gratuit, et un forfait à partir de 19 €/mois qui inclut l’aide auditive et un suivi illimité. Enfin et surtout, les audioprothésistes Audika conseillent chacun au plus près de ses besoins et permettent à tous de retrouver un confort auditif optimal.

Un nouveau discours qui célèbre la vie avec Audika (plutôt que les tracas avant Audika)
L’approche conventionnelle sur le marché de l’audition consistait à insister sur le fait que les problèmes auditifs gâchent la vie. Cette approche a un pouvoir sensibilisateur indéniable, mais enferme l’audition dans l’image d’un secteur qui s’adresse à des « gens diminués ».
Audika, en tant que leader sur son marché, a aussi pour rôle de faire bouger les lignes, et a décidé de créer une rupture positive en valorisant « la vie avec Audika ». Oui, les gens qui ont fait confiance à Audika ont fait le meilleur choix. Oui, ils profitent à fond du progrès auditif, et surtout de tout ce qui fait le sel de leurs vies. Et Audika va le dire haut et fort.
Dans la nouvelle stratégie Audika, « La vie augmentée » remplace « Les gens diminués ».

A travers cette approche, la marque renouvelle son image et celle de tout un secteur, tout en incitant à « passer à l’acte ».