fermer
revenir au site   >

Phonak réunit un groupe de spécialistes

Actualités

17.12.15

image bannière

Phonak réunit un groupe international de spécialistes pour réfléchir sur l’impact de la famille dans les soins auditifs honakP a invité un petit nombre choisi de spécialistes en soins de santé auditive dans l’optique de proposer aux audioprothésistes des recommandations basées sur des éléments concrets afin de mieux fédérer l’entourage des patients. 

Phonak a invité un petit nombre choisi de spécialistes en soins de santé auditive dans l’optique de proposer aux audioprothésistes des recommandations basées sur des éléments concrets afin de mieux fédérer l’entourage des patients.

« La santé auditive concerne tous ceux qui font partie de l’environnement d’une personne rencontrant des difficultés auditives, famille et proches en particulier. Or, diverses études nous permettent de dire qu’un faible pourcentage de ces proches est réellement impliqué dans le processus de soins auditifs », explique le professeur Hickson, professeur d’audiologie et directeur de la School of Health and Rehabilitation Sciences de l’université du Queensland, à Brisbane en Australie, qui préside le groupe d’experts. « Nous savons également que les résultats auditifs sont bien meilleurs lorsque les familles sont impliquées, cela ayant un impact positif sur la satisfaction générale du patient », ajoute-t-il.

Le groupe travaille ainsi à l’identification de recommandations basées sur des éléments concrets faciles à mettre en œuvre dans la pratique quotidienne. Première étape de ce processus : la publication d’une déclaration de principe début 2016. « Phonak est ravi de parrainer et soutenir cette initiative qui vise à renforcer l’efficacité de la profession », déclare Ora Buerkli-Halevy, vice-présidente, Global Audiology, Phonak AG. Lors de la première réunion, le professeur Hickson était entouré de Kris English, PhD, professeur agrégé à l’université d’Akron/NOAC (Ohio), de Mary Beth Jennings, PhD, professeur agrégée à la School of Communication Sciences and Disorders, université de Western Ontario (Canada), de Gurjit Singh, PhD, chercheur principal en audiologie, Phonak AG et de Barbra Timmer, chercheur en audiologie et doctorante, université du Queensland (Australie).

D’autres spécialistes contribueront également à l’avancement du projet en collaborant à la déclaration de principe.