fermer
revenir au site   >

Plus de 110 partenaires Lyric de Phonak se sont retrouvés hier pour une journée entièrement axée sur cette aide auditive exclusive.

Actualités

28.11.17

image bannière

Plus de 110 partenaires Lyric de Phonak se sont retrouvés hier pour une journée entièrement axée sur cette aide auditive exclusive.

Bron, le 28 novembre 2017 – Comme chaque année, Phonak a réuni hier ses partenaires Lyric pour une journée de conférences et d’ateliers pratiques.

 

Le 27 novembre, Phonak a réuni 112 audioprothésistes Lyric pour une journée de conférences, de partage de connaissances et d’ateliers pratiques sur cette aide auditive unique et exclusive au Mariott Opéra Ambassador Paris 9ème.

Ce rendez-vous annuel qui connait un succès grandissant permet à la marque de regrouper ses partenaires, de les faire échanger, réfléchir et leur donner des éléments clés sur une aide auditive qui bouscule les codes et les habitudes de travail.

Vincent Lefèvre et Christian Canepa, respectivement DG de Sonova France et Responsable National des Ventes Phonak ont débuté cette journée en mettant en avant les résultats et la stratégie Lyric.

Ce rendez-vous annuel qui connait un succès grandissant permet à la marque de regrouper ses partenaires, de les faire échanger, réfléchir et leur donner des éléments clés sur une aide auditive qui bouscule les codes et les habitudes de travail.
  

   

Le Dr. Mayeul Lecoq, ORL et partenaire Lyric a ensuite présenté les études médicales en cours avant de laisser la parole à Julien Haeberle et Thibaut Gressier, tous deux audioprothésistes Lyric sur Grenoble.

Thibaut Gressier et Julien Haeberle ont présenté leur travaux sur l’importance de la profondeur du Lyric dans la réussite de l’appareillage, intervention très appréciée tant par la qualité des travaux que par le compte rendu proposé.

 

La fin de la matinée a été animée par Aude Darrou, professeur de marketing à HEC et co-fondatrice de l’agence Tagea. Le métier de cette agence de conseil en innovation est de comprendre en profondeur les besoins des consommateurs pour aider les entreprises à développer des offres qui soient vraiment utiles et pertinentes pour les clients.

A la demande de Phonak, Tagea a étudié pendant plusieurs semaines le concept Lyric, l’offre proposée ainsi que les différents types de patients en sondant des audioprothésistes Lyric via des entretiens en face à face et/ou au téléphone.

Aude Darrou a pu ainsi présenter une approche différente de Lyric par rapport à d’autres marchés et mettre en avant ses caractéristiques, ses atouts, voir ce qu’il apporte aux audioprothésistes.

 
 

Afin de pouvoir aborder différents sujets de manière pratique et plus interactive, l’après-midi a été consacrée à des ateliers en petits groupes. Plusieurs thèmes étaient proposés :

  • Lyric, pour tous vos patients : workshop animé par l’agence Tagea pour identifier les bénéfices produits par rapport aux différents profils de patients Lyric;
  • un atelier technique pour approfondir ses connaissances produit avec Gilles Leblanc, audioprothésiste, spécialiste Lyric et enfin
  • le partage de connaissance avec des conseils pratiques sur différents cas d’adaptation présenté par Rémy Bourgon, audioprothésiste, chargé du support audio Lyric.
 

Vincent Lefèvre revient sur cette journée : « Le succès grandissant de cette journée nous prouve l’intérêt de nos partenaires Lyric pour ce produit totalement unique et exclusif. Les conférences et les ateliers qui ont rythmé ce Lyric Day ont apporté des éléments concrets et des clefs de développement. Les échanges ont été nombreux, c’est l’essence même de cette journée que nous voulons interactive et bénéfique pour chaque partenaire Lyric. Je tiens à remercier tous nos clients pour leur participation active. Ce rdv annuel est important et les retours très positifs nous encouragent à poursuivre dans cette voie ».