fermer
revenir au site   >

Plus de 80 professionnels de santé lors de la Journée Innovations Cochlear…

Actualités

30.11.17

image bannière

Cochlear France a organisé sa 1ère Journée Innovations sur le thème « Ecoutons et transformons ensemble l’expérience patient ».  

 

 
Le 17 novembre 2017, Cochlear France a organisé en région parisienne sa première Journée Innovations sur le thème «Ecoutons et transformons ensemble l’expérience patient». L’objectif était d’échanger sur l’application des nouvelles technologies Cochlear, produits et services,  dans la prise en charge de la surdité et l’amélioration du parcours du patient implanté.  Cette thématique a mobilisé plus de 80 professionnels de santé, et 22 centres d’implantation cochléaire.
 

Fort d’une expertise de plus 16 ans dans la conception des électrodes périmodiolaires, Cochlear a récemment complété sa gamme avec l’implant CI532, équipé du faisceau d’électrode périmodiolaire le plus fin du marché, positionné au plus près du modiolus. Utilisé dans le cadre d’indication standard, les chirurgiens se sont entendus sur l’importance de la formation et le respect des recommandations d’insertion de cet implant. Plusieurs centres français et une équipe suédoise ont soutenu ces préconisations à travers une expérience cumulée de plus de 200 implants CI532, dont la moitié en pédiatrie.

Utilisée pour la réalisation des mesures NRT au bloc opératoire, lors du réglage par le clinicien ou dans le quotidien du patient, la gamme des solutions Cochlear™ True Wireless™ offre une expérience du son sans fil et un suivi auditif de haute technologie.
Comme en témoigne l’équipe du CHU d’Angers, l’activation précoce grâce au logiciel sur tablette et à l’interface de programmation sans fil est rapide et bénéfique, et permet d’atteindre en 15 jours les performances obtenues jusqu’ici en deux mois. Les professionnels de l’hôpital Necker évoquent la rapidité et l’aisance d’utilisation de ce même équipement pour l’activation des enfants.

Lancé en France en septembre dernier, le processeur Kanso offre une alternative au processeur en contour d’oreille. Plusieurs centres ont analysé les résultats chez l’adulte et l’enfant. La discrétion de cette solution déportée de l’oreille et la performance auditive sont des facteurs de satisfaction importants. Kanso intègre la même technologie avancée et automatisée que les processeurs CP910 et CP920. Celle-ci peut encore améliorer l’audition lors d’un renouvellement.

La rencontre de différentes spécialités professionnelles impliquées dans l’activité d’implantation cochléaire a contribué à partager des pratiques diverses et à explorer de nouvelles voies d’amélioration de l’expérience du patient implanté.  A la demande des participants, Cochlear  prévoit  d’organiser de futures Journées Innovations sur la base d’un  programme élaboré de façon participative. 

 

À propos de Cochlear Limited (ASX: COH)

Cochlear est le leader mondial des solutions auditives implantables. L'entreprise emploie 3 000 personnes dans le monde et investit plus de 100 millions de dollars australiens par an dans les domaines de la recherche et du développement. Elle offre des solutions auditives incluant des implants cochléaires, des implants à conduction osseuse et des implants acoustiques. Plus de 450 000 personnes de tous les âges, dans plus de 100 pays, entendent aujourd'hui grâce à Cochlear. www.cochlear.com

À propos des implants cochléaires

Le nom commercial des implants cochléaires fabriqués par Cochlear est Cochlear™ Nucleus®. L’indication thérapeutique approuvée pour l’utilisation d’implants cochléaires de la série Cochlear Nucleus est le traitement de la perte auditive modérée à profonde. Consultez votre médecin ou professionnel de santé pour connaître les traitements possibles en matière de perte auditive. Ils vous proposeront des solutions adaptées au type de perte auditive concerné. Tous les produits doivent être utilisés exclusivement conformément à la prescription d’un médecin ou d’un professionnel de santé. Tous les produits Cochlear ne sont pas disponibles dans tous les pays. Veuillez contacter votre représentant Cochlear : http://www.cochlear.com/wps/wcm/connect/fr/home

Mentions légales France

Les dispositifs Nucleus sont fabriqués par Cochlear Ltd – Australie : CI532, CP910, CP920, Kanso. Les produits Cochlear Nucleus sont des produits de santé DMIA, inscrit sur la LPP, sous les codes : 3444163, 3474655, 3482809. Ils portent le marquage CE, organisme notifié CE 0123 – TÜV SÜD.

Indications : Surdités neurosensorielles (surdités de perception) bilatérales sévères à profondes, après échec ou inefficacité d’un appareillage acoustique conventionnel. Ces indications, identiques à celles des autres implants cochléaires, sont précisées dans l’arrêté du 2 mars 2009 (journal officiel du 6 mars 2009),relatif à l’inscription des systèmes d’implants cochléaires et du tronc cérébral au chapitre 3 du titre II et au chapitre 4 du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l’article L.165-1 du code de la sécurité sociale.

Lire attentivement les instructions figurant dans le mode d'emploi ou sur l’étiquetage avant toute utilisation. Fiches techniques et notices d'informations disponibles sur simple demande.

Cochlear France SAS | 135 route de Saint Simon | CS 43574 |31100 TOULOUSE - RCS 479 373 151 Toulouse