fermer
revenir au site   >

Première mission « Audition » à Marseille en faveur des personnes défavorisées

Actualités

02.05.17

image bannière

La première mission « Audition » d’AuditionSolidarité à Marseille a eu lieu les 4 et 5 avril, AuditionSolidarité a été très chaleureusement accueillie par l’équipe de l’AP-HM


« 4 et 5 avril 2017 : Première mission « Audition » à Marseille en faveur des personnes défavorisées, organisée en collaboration avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM)

La première mission « Audition » d’AuditionSolidarité à Marseille a eu lieu les 4 et 5 avril, AuditionSolidarité a été très chaleureusement accueillie par l’équipe de l’AP-HM les 4 et 5 avril pour sa première mission « Audition » à l’hôpital de La Conception. Tout comme lors des précédentes à Paris, cette mission était destinée aux personnes sourdes et malentendantes vivant dans la grande précarité (sans couverture sociale ou bénéficiant de l’AME) et nécessitant une prise en charge et des soins auditifs (tels que l’appareillage).

Cette première mission a été une réussite puisque nous avons pu accueillir 38 personnes et en appareiller 16, ce qui donne un total de 29 appareils auditifs recyclés adaptés ! Ce succès est le fruit du beau travail de l’AP-HM, des associations partenaires et de notre équipe de mécènes (audioprothésistes, orthophoniste, fabricante d’embouts et ORL)

Bien entendu, comme à chaque mission, notre objectif est de revoir ces personnes afin d’assurer un suivi et de procéder aux éventuels réglages nécessaires.

AuditionSolidarité et l’AP-HM seront de nouveau réunies les 24 et 25 septembre pour une nouvelle mission à La Conception (Marseille). »