Trente enfants présents au Football Camp PHONAK

Trente enfants présents au Football Camp PHONAK

Trente enfants atteints de perte auditive ont assisté à une semaine d’entraînement avec le footballeur Simon Ollert lors du Phonak Soccer Camp édition 2018. Un camp de foot organisé par Phonak et dont Simon Ollert a confirmé la réédition en 2019.

   
                                 

Le troisième camp de foot Phonak annuel pour enfants atteints de perte auditive a eu lieu à Ettal, en Haute-Bavière. Trente filles et garçons venus d’Allemagne et d’Autriche y ont participé du 30 mai au 3 juin.

Une semaine sportive organisée par Phonak, premier fournisseur de solutions auditives, et Simon Ollert, joueur expérimenté de la Bundesliga malgré sa perte auditive profonde. Objectif du stage : encourager les enfants atteints de perte auditive et avoir une influence positive sur leur vie à travers le football.

 

   

Des enfants qui ont apprécié la qualité de l’événement et sont prêts à se réinscrire l’an prochain. Comme l’a écrit la maman d’une participante aux organisateurs : « Ma fille a adoré le camp. Nous sommes ravis et nous aimerions revenir. Toute l’équipe est incroyable ! MERCI. »

Devant l’enthousiasme des 30 jeunes stagiaires, Simon Ollert et Phonak ont décidé d’organiser une quatrième édition du Phonak Soccer Camp en 2019. Un stage ouvert aux enfants malentendants de tous les pays, filles et garçons de 10 à 14 ans, passionnés de football.

L’invitation à rejoindre le camp est lancée au niveau international en partenariat avec les audioprothésistes des enfants et les entités Phonak de chaque pays. Nouveauté cette année, la candidature s’est faite par vidéo. Lors d’un petit clip, enregistré avec un smartphone, les enfants ont dû se présenter et montrer leurs compétences. Phonak et Simon Ollert, assistés d’une équipe d'entraîneurs, ont ainsi pu voir les enfants au préalable et leur attribuer une place en adéquation avec leurs performances afin d’encourager leur développement de façon encore plus efficace et plus ciblée.

 

 

 

Pendant les cinq jours du stage, les sessions d'entraînement sont encadrées de manière très professionnelle par Simon Ollert et son équipe d'entraîneurs. Ils apprennent aux enfants à sentir le ballon et à développer leur adresse, tout en mettant fairplay et esprit d'équipe en valeur. Prenant plaisir à jouer, les enfants gagnent en confiance, se mesurent à des adversaires du même âge et progressent sur le plan sportif et personnel.

Tout au long de la manifestation, des experts Phonak sont là pour discuter avec les enfants et leur apporter conseils et astuces pour mieux vivre avec des aides auditives à l'école, dans leurs activités sportives et de loisirs. Phonak développe des solutions auditives depuis plus de 70 ans et possède des années d'expérience dans l'appareillage des enfants. La société propose des solutions auditives et radio de pointe, dont les tailles, couleurs, formes et techniques répondent parfaitement aux besoins quotidiens des enfants et adolescents.

 
   

Pour Simon Ollert, le camp de football est un projet qui lui tient à cœur. « Mon propre parcours montre que l'on peut réussir, malgré une perte auditive. C'est fantastique que Phonak m'aide à réaliser cet événement sportif unique, grâce auquel nous pouvons inspirer et encourager des enfants et adolescents à poursuivre leurs objectifs dans la vie ».

Vidéo Phonak Soccer Camp édition 2018


 Site internet

  Voir toutes les actualités

Profonia muscle son entraînement auditif avec 2 nouveaux exercices !

Reste à charge zéro : réaction du Synea



FOURNISSEURS



Commentaires (0)
Poster un commentaire
Nouvelle recherche Les pros autour de vous