fermer
revenir au site   >

UNIQUE, Une nouvelle ère sonore pour les patients.

Actualités

03.05.16

image bannière

UNIQUE va vous permettre d’entrer dans une nouvelle ère sonore et technologique.

Un traitement intelligent & optimal du son

UNIQUE est spécifique de par sa conception.

UNIQUE, la puce dernière génération, intègre une nouvelle série de fonctions inédites et des caractéristiques singulières qui analysent et traitent le son à un niveau sonore bien plus élevé.

Deux fois plus puissante que les puces d’ancienne génération, elle CALCULE PLUS VITE, TRAITE PLUS RAPIDEMENT LES INFORMATIONS ET REALISEUN TRAITEMENT SONORE AUTOMATIQUE ET INTELLIGENT de classification multidimensionnelle intégrant 9 typologies de sons, AMELIORANT LE CONFORT D’ECOUTE .
Ces caractéristiques sont toutes intégrées dans un système coordonné qui n’interfère pas sur la consommation de la batterie ou le délai de traitement du signal.

1. CAPTER TOUS LES SONS

Une fenêtre d’entrée dynamique de 108 db, de 5 à 113 db, le niveau d’intégration le plus élevé du marché à 113 db.
Une fenêtre d’entrée dynamique de 108 db, de 5 à 113 db, le niveau d’intégration le plus élevé du marché à 113 db.
Une fenêtre d’entrée dynamique de 108 db, de 5 à 113 db, le niveau d’intégration le plus élevé du marché à 113 db.

2. UNE FOIS CAPTÉS, LES SONS SONT PURIFIÉS

Nous avons développé un nouvel algorithme de réduction de bruits faibles, conçu pour REDUIRE LE BRUIT DE NIVEAU FAIBLE NON SOUHAITE, dans un environnement calme, TOUT EN MAINTENANT UNE HAUTE INTELLIGIBILITE POUR LA PAROLE même à voix basse. Les sons faibles qui sont jugés indésirables par la plupart, sont non modulés, alors que les sons qui peuvent être bénéfiques (porteurs d’informations), sont modulés ou apparaissent plus distinctement. Ce découpage est réalisé par un nouvel algorithme de calcul en temps réel apportant un confort d’écoute maximal, tout en laissant un accès à certains sons faibles, les précieux signaux de parole.

Les aides auditives UNIQUE sont spéciales quant à leur CAPACITE A ANALYSER ET A TRAITER LE SON. LEUR BUT EST D’ASSURER LA TRANSMISSION DES SIGNAUX LES PLUS PURS POSSIBLES dans toutes les situations, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
Progressivement la puce a été améliorée afin de traiter sélectivement des sons faibles en ne conservant que les sons utiles pour le patient, tout en supprimant les entrées de niveau faible inutiles. L’utilisateur de l’aide auditive a donc accès à tous les signaux faibles porteurs d’informations.

Une nouvelle fonctionnalité : Réducteur de bruit de vent

La vie en extérieur est essentielle pour une meilleure perception de la qualité du son de la plupart des aides auditives et le bruit du vent a régulièrement été un problème pour les utilisateurs d’aides auditives. Les aides auditives n’ont traditionnellement pas été performantes dans ces situations. Le vent génère des turbulences autour des entrées des microphones qui, à leur tour, génèrent un bruit fort dans les aides auditives qui cache les autres signaux. Notre réducteur de bruit de vent – TECHNOLOGIE BREVETÉE – offre à l’utilisateur une bien meilleure chance d’entendre un discours et les sons environnants en présence de vent.

3. TRAITEMENT INTELLIGENT ET SITUATIONNEL DU SIGNAL EN TEMPS RÉEL

Un système de classification multidimensionnelle répartira les environnements d’écoute en classes sonores distinctes - 9 au total. Elles sont représentatives de la multiplicité de situations rencontrées au quotidien par les malentendants et sont regroupées dans un programme universel.