10.04.24
Alain PETIT, directeur de la formation a pris sa retraite bien méritée le 3 avril dernier, qui sera effective le 1er juillet.
Après avoir passé 40 années dans l’industrie auditive, il était considéré comme un personnage-clé dans l’apprentissage des technologies et techniques d’appareillage en particulier les intra-auriculaires, qu’il connaissait du bout des doigts.
Entré en Mai 1984, occupant les postes de technicien, formateur régional puis directeur de la formation à l’Académie Starkey, en binôme avec le directeur de l’audiologie, Alain était surtout connu par de nombreux audioprothésistes pour avoir effectué pendant plusieurs années, des journées « les utilisateurs ont la parole » dans les centres auditifs à travers l’héxagone. Surnommé « MacGyver » au sein de Starkey, il était à la fois formateur et dépanneur. Expert en audiologie, il a dispensé des formations aux étudiants, aux audioprothésistes et à leurs collaborateurs ainsi qu’aux collègues sur les techniques d’appareillage.
Jeudi 28 mars au Congrès SDA, après avoir présenté les innovations Starkey, en fin de journée, était venu le moment de lui rendre hommage sur le stand Starkey. En présence de professionnels, l’équipe Starkey a tenu à saluer la qualité de son travail accompli : « Nous avons eu l’honneur et la chance de l’avoir parmi nous, sa présence, sa bienveillance, son savoir-faire et sa gentillesse font de lui un exemple. Nous sommes persuadés que son travail a influencé de près ou de loin bon nombre d’audioprothésistes, futurs, actuels et anciens ». Dévoué, serviable, bienveillant et pédagogue dans l’âme, Alain a su trouver sa place au service formation et pu transmettre son savoir-faire avec sourire et gentillesse. Son travail a toujours donné entière satisfaction autant dans ses rapports avec les étudiants qu’avec les audioprothésistes ou avec ses collègues. Toujours prêt à rendre service aux collègues, il a réparé bon nombre de matériel et nous le remercierons jamais assez.
Un dernier hommage lui a été rendu le 3 avril, date de son départ, à Starkey pour partager le verre de l’amitié et lui souhaiter une belle retraite, bien méritée. Alain va pouvoir se consacrer à son autre passion, les voitures de collection.