Le prochain congrès de la Société Française d’Audiologie se tiendra pendant deux jours à Lyon, en décembre 2019, dans un contexte de santé publique inédit.
En effet, sous l’impulsion de l’Etat, la prise en charge des troubles de l’audition (remboursement des prothèses auditives) doit être spectaculairement revue à la hausse d’ici trois ans avec un reste à charge nul pour 80% des prothèses auditives du marché. Cette mise en oeuvre progressive obéit à des règles strictes, édictées en lien avec la Haute Autorité de Santé, qui concernent tant la prescription médicale des prothèses, que l’évaluation du bénéfice mesuré pour le patient par l’audioprothésiste.
Pour répondre à ces nouvelles exigences, la Société Française d’Audiologie organisera deux journées exceptionnelles les 13 et 14 décembre prochains, à l’École Normale Supérieure de Lyon, au cours desquelles l’accent sera mis sur la formation aux pratiques cliniques décrites dans le nouveau décret, grâce à des ateliers ouverts à l’ensemble des praticiens concernés.