02.07.25
UN ÉTÉ EN MUSIQUE, SANS RISQUE POUR L’AUDITION
Alors que la saison des festivals bat son plein, Audilab a dévoilé un nouvel épisode de sa série de podcasts « Appareillons ! » intitulé « Les décibels ».
Un épisode estival, utile et complice, dans lequel Paul, désormais expert de l’audition, échange avec son petit-fils Léo sur les bons réflexes à adopter pour préserver son capital auditif.
« Ce qu’il te faut, c’est des bouchons d’oreilles filtrants. Ils ne coupent pas le son comme les bouchons en mousse classiques : ils réduisent juste le volume, sans déformer la musique. » Avec cette phrase simple, Paul transmet à Léo un message essentiel : on peut aimer la musique fort, mais pas au détriment de ses oreilles.
Exposition prolongée à des volumes élevés, acouphènes temporaires, fatigue auditive… L’épisode aborde avec pédagogie les risques liés aux concerts et festivals. Paul y partage les nombreuses solutions proposées par les audioprothésistes : bouchons standards ou sur-mesure, casques pour enfants, conseils personnalisés. Un dialogue intergénérationnel qui mêle expérience, affection et prévention.
À écouter dès maintenant ! Épisode pour profiter pleinement des festivals cet été, sans compromettre son audition, « Les décibels » est disponible sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Deezer, Apple Podcasts…) ainsi que sur le site www.audilab.fr.
À propos d’Audilab
Un réseau de professionnels passionnés, recommandé par 96.4 % de ses patients* :
Les professionnels Audilab ont à coeur d’accompagner leurs patients pour comprendre au mieux leurs besoins et leur apporter des solutions auditives personnalisées. L’esprit d’équipe, l’innovation, la maîtrise, l’expertise ainsi que l’engagement sont des valeurs fortes pour les collaborateurs Audilab qui conjuguent valeurs humaines et savoir-faire.
Diplômés et formés en continu, les audioprothésistes exercent dans des centres auditifs qui se veulent accueillants, modernes et ergonomiques ; où l’innovation technologique et le bien-être des patients sont au coeur des priorités.
Le réseau offre la possibilité aux indépendants de continuer à vivre leur métier d’audioprothésiste, tout en participant au développement de leur entreprise. Ce modèle économique innovant est également proposé aux salariés qui souhaitent devenir indépendants tout en ayant les avantages d’un groupe structuré. L’ensemble des sociétés du réseau adhère à un GIE commun à toutes les structures pour les achats et bénéficie de services en support (systèmes d’information, accompagnement Qualité NF Services 518, accompagnement OCAM, formation, ressources humaines, contrôle de gestion et achats, comptabilité, marketing et communication, relations médicales). De nombreuses sessions de formation sont organisées régulièrement pour améliorer les compétences de chacun.