fermer
revenir au site   >

Amplifon lance une campagne de sensibilisation sur la perte auditive durant le mois de l’audition

Actualités

11.03.24

image bannière

Dans la continuité de la Journée Mondiale de l’Audition, appelée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour le 3 mars, et de la Journée Nationale de l’Audition (JNA) du 14 mars, Amplifon, leader mondial des solutions auditives, lance une vaste campagne multi-canale partout en France, pour sensibiliser aux troubles auditifs et à l’importance de la prévention.

Au cœur de cette initiative, Amplifon propose, comme tous les jours de l'année, des bilans auditifs gratuits (test à but non médical) et personnalisés dans tous ses centres en France, réalisés par des professionnels qualifiés, offrant ainsi une opportunité de vérifier sa santé auditive.
Selon l'OMS, plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde sont actuellement touchées par la perte auditive, et ce chiffre pourrait atteindre 2,5 milliards d'ici à 2050. On estime également que plus d'un milliard de jeunes de moins de 35 ans risquent de souffrir d'une perte auditive précoce en raison d'une exposition excessive au bruit.
Cette année, la Journée Nationale de l’Audition (JNA) met à l’honneur la thématique des acouphènes. Amplifon qui dispose du plus grand réseau spécialisé de France - avec une centaine d’audioprothésistes formés spécifiquement à la prise en charge des acouphènes - rappelle à cette occasion l’importance de la prévention par un dépistage et une prise en charge dédiée. Les acouphènes touchent aujourd’hui 6 millions de personnes en France. Selon une étude, 1/4 des adultes souffrent d'acouphènes et de plus en plus de jeunes sont désormais concernés.

Une campagne de sensibilisation basée sur l’humour

Pour sensibiliser le grand public de manière ludique et originale, Amplifon a lancé une campagne de sensibilisation au ton décalé, basée sur l'humour, évoquant la baisse d’audition et l’importance de la prévention, mais sans dramatiser et stigmatiser.
Mettant en scène des situations cocasses où un homme et une femme interprètent à contre-sens des conversations, cette campagne vise à illustrer de manière humoristique les difficultés rencontrées par ceux qui souffrent de troubles auditifs non traités. Une bonne santé auditive est importante pour profiter en toute sérénité des émotions du son et pour ne pas passer à côté de l’essentiel.
La nouvelle campagne, réalisée avec le support de l’agence Dentsu, sera largement déployée dans les Centres Amplifon en France, mais aussi déclinée en digitale, en bannières sur le site web Amplifon et sur Facebook durant tout le mois de mars.