fermer
revenir au site   >

A l'occasion de la Journée Nationale de l'Audition, la Fondation Pour l'Audition lance une campagne de santé publique TV & print !

Actualités

08.03.22

image bannière

Selon l'OMS, d'ici a 2050, 1 personne sur 4 sera touchée par des troubles auditifs dans lemonde.

La Fondation Pour l’Audition, souhaitant éveiller les consciences sur la protection du capital auditif, précieux et unique, lance une grande campagne de santé publique TV «Ecoute bien et dépasse pas les 80 !», et sa déclinaison print et affichage intitulée «Prenons la mesure du son» pour sensibiliser à l’importance de ce sujet majeur et inciterchacun, à tout âge, à adopter les bons comportements.

Soutenue par le ministère des Solidarités et de la Santé, la campagne sera diffusée tout au long de la semaine sur de nombreux supports, afin de toucher un maximum de personnes sur le sujet de l'audition.

Dans cet objectif de prévention aux risques auditifs, l'application Höra, lancée par la Fondation Pour l'Audition reste accessible gratuitement et permet aux utilisateurs de tester leur audition dans un environnement sonore, et d'accéder à de nombreux conseils pour préserver son capital auditif. L'application est aussi dotée d'un sonomètre, permettant de mesurer le niveau sonore de sonenvironnement. Béatrice Parrinello-Froment : beatriceparrinello@bpfconseil.com- 06 63 72 16 06

Justine Germond : justine@bpfconseil.com– 06 30 19 79 77
Infos sur
ce lien
Voir le spot
Dans cet objectif de prévention aux risques auditifs, l'application
Höra,
lancéepar la Fondation Pour l'Audition reste accessible gratuitement et permet auxutilisateurs de tester
leur audition dans un environnement sonore, et d'accéderà de nombreux conseils pour préserver son capital auditif.
L'application est aussidotée d'un sonomètre, permettant de mesurer le niveau sonore de sonenvironnement.
Infos : Voir le spot
 
A propos de La Fondation Pour l’Audition :
La Fondation Pour l’Audition a été créée par Françoise Bettencourt Meyers, Jean-Pierre Meyers et la Fondation Bettencourt Schueller. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 2015. Elle a pour ambition de fédérer les talents dans le but de faire progresser la cause de l’audition etaider les personnes sourdes ou malentendantes a mieux vivre au quotidien. La mission de la fondation est triple : soutenir la recherche et l’innovation afin d’incarner d’autres possibles et ainsi faire avancer la cause, améliorer le quotidien des personnes sourdes ou malentendantes mais aussi mobiliser l’opinion a travers la prévention et la sensibilisation pour protéger le capital auditif de chacun.

Trouvez un professionnel de l'audition