fermer
revenir au site   >

Audika présent sur le Salon Horizons Seniors à Lyon du 23 au 24 novembre

Actualités

24.11.22

image bannière

Audika, à travers son soutien à la Campagne Nationale Pour Une Meilleure Audition, participe à la 7ème édition du Salon Horizons Seniors de Lyon, les 23 et 24 novembre 2022. Ainsi, pour la première fois, le camion de dépistage gratuit « Go Bananas » est positionné à l’intérieur du Salon, emplacement idéal pour encourager les visiteurs à se faire dépister et les sensibiliser à la perte de l’audition et aux moyens existants pour y remédier. 

La Campagne Nationale Pour Une Meilleure Audition s’exprime notamment via des camions Go Banana qui font le tour des régions de France pour proposer des dépistages auditifs gratuits avec pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre à la santé auditive et de prodiguer aux visiteurs des conseils d’expert sur le sujet.

 

En effet, d’après une étude Audika avec l’institut Appinio en juin de cette année, 45,3%* des répondants âgés de 55 à 65 ans, la tranche d’âge la plus touchée par la baisse de l’audition, admettaient ne jamais avoir fait de bilans auditifs. Un constat inquiétant quand on sait que la perte d’audition peut entraîner un isolement social sur le long terme.

 

C’est pourquoi Audika et ses audioprothésistes se mobilisent, notamment via des événements tels le Salon Horizons Seniors, pour partir à la rencontre des seniors et de leurs aidants.

 

Infos pratiques :

  • Dates : 23 & 24 novembre 2022
  • Salon : Horizon Seniors de Lyon
  • Adresse : 50 Quai Charles de Gaulle – Lyon
  • Horaires d’ouverture au public : 9h30 à 18h
  • Emplacement camion : C24/28

 

*Source : étude AppinioXAudika juin 2022

 

A propos d’Audika :
Avec plus de 40 ans d’expérience exclusivement dédiée à l’audition et près de 600 centres répartis sur l’ensemble du territoire, Audika est la marque leader de la santé auditive en France, élue Service clients de l’année 2022, pour la seconde année consécutive. La mission d’Audika est d’aider le plus grand nombre à entendre mieux et changer leur vie. Nos audioprothésistes, spécialistes en correction auditive et diplômés d'État exercent en collaboration avec les médecins ORL. Ils proposent un accompagnement sur mesure et les produits les plus innovants afin que les patients puissent retrouver le plaisir de bien entendre et ainsi améliorer leur qualité de vie. Audika est reconnu organisme interne DPC (Développement Professionnel Continu). Audika fait partie du Groupe Demant, leader mondial de la santé auditive (www.demant.com).  

 

Trouvez un professionnel de l'audition