fermer
revenir au site   >

Challenge Kiplin "La Traversée Audilab"

Actualités

05.07.22

image bannière

La santé au travail & la Mini-Transat 2023

« La Traversée Audilab » est un challenge d’entreprise organisé par Audilab pour l’ensemble de son réseau, en partenariat avec l’éditeur de jeux de santé KIPLIN.

Durant deux semaines, les collaborateurs du Réseau ont participé à cette aventure connectée qui allie activités physique, ludique, et solidarité. Ce défi collectif poursuit également une double finalité : la santé au travail et la découverte du parcours de la Mini-Transat.
Le principe : Tout au long de la compétition, les pas parcourus dans la journée de chaque collaborateur ont été comptabilisés dans l’application. Le cumul de ces pas permettait d’atteindre différents paliers donnant accès à des défis, des quiz afin de remporter de nombreux trophées. Les participants étaient sensibilisés tout au long de l’aventure sur la démarche RSE dans laquelle Audilab est engagée.
Ce challenge incitait également les collaborateurs à maintenir une activité physique afin de lutter contre la sédentarité au travail. Sur le plus long terme, cet événement interne a pour objectif de faire changer en profondeur les habitudes de ses salariés.
 
 
Grâce à l’activité physique quotidienne de l’ensemble des collaborateurs, ils ont pu découvrir le parcours de la Mini-Transat, le tout en faisant avancer collectivement le bateau jusqu’à sa destination finale. Au total, les collaborateurs ont effectué 19 643 463 pas, soit l’équivalent de 13 750 kilomètres.
 
 
 
 
 

> A propos de KIPLIN

Créé en 2014, Kiplin est un éditeur de jeux digitaux favorisant l’activité physique au service de la santé. Basée à Nantes et à Paris, dans les locaux de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, l’entreprise s’est dotée d’un comité scientifique constitué de personnalités issues du monde de la santé, du digital et du traitement des données de santé.

Promoteur d’une activité physique inclusive, Kiplin consacre plus de 60 % de ses charges à sa mission à impact : réduire la fracture entre les patients qui ont accès à des soins et ceux qui n’en ont pas.