Du nouveau dans l’audition

Du nouveau dans l’audition

Signia Nx, la technologie numérique avec reconnaissance vocale différenciée pour une perception naturelle de sa propre voix, sans résonance !


• Les utilisateurs d’aides auditives ont tous fait l’expérience d’une altération de leur propre voix et en ont souvent été gênés. Une telle perception négative affecte lourdement la réussite de l’appareillage. Signia apporte la solution avec sa nouvelle plateforme Signia Nx !
• Avec son système OVPTM : Own Voice Processing, Signia Nx est la première technologie au monde permettant de traiter précisément et indépendamment la voix du patient de l’environnement sonore.
• Cette innovation améliore de 75 % l’acceptation spontanée de sa propre voix chez les utilisateurs d’aides auditives insatisfaits1.
• Grâce à sa nouvelle puce à faible consommation d’énergie, la nouvelle gamme produit Signia Nx est la seule du marché à intégrer le Bluetooth LE (Low Energy) associée à la communication binaurale e2e Ultra HD.
• Avec Signia Nx, pas de compromis entre audibilité et intelligibilité : les algorithmes de traitement du son permettent d’avoir une meilleure qualité sonore, identique à l’oreille naturelle (TruEar), un anti-larsen encore plus performant, une classification 3D (acoustique, mouvements, modélisation) et une plage dynamique étendue offrant un son clair et sans distorsion.

Quoi de plus désagréable que d’entendre sa propre voix trop forte et déformée ? C’est ce que déplorent parfois les personnes nouvellement appareillées. Cela peut perturber la concentration lors des conversations, limiter les échanges et même altérer l’image de soi jusqu’à renoncer à s’appareiller ! 41 % des personnes équipées d’aides auditives sont insatisfaites de la perception de leur propre voix1,2. Or améliorer l’audition n’a pas pour unique vocation d’aider à mieux entendre, elle doit aussi faciliter la conversation et la vie sociale !

Pourquoi cette résonance ?

Le port d’aides auditives obstrue complètement ou partiellement le canal auditif, ce qui peut entrainer une gêne à l’écoute de sa propre voix. Ce phénomène est dû aux remontées des vibrations laryngées jusqu’au conduit auditif. Vous pouvez expérimenter cet effet de résonance de sa propre voix en vous bouchant les oreilles tout en parlant à voix haute. Vous allez alors entendre votre voix « de l’intérieur ». Cette sensation désagréable peut décourager la prise de parole et nuire à la sociabilité. La résonance affecte non seulement la qualité et le confort d’écoute, le dialogue, mais elle nécessite également des réglages supplémentaires et chronophages sur les aides auditives.
La résonance de la propre voix peut également être causée par l’amplification apportée par les appareils. La voix du patient est alors perçue comme plus forte, voire déformée.

Comment éviter ce phénomène de résonance ?

Plusieurs solutions sont possibles : réduire l’amplification de l’appareil ce qui aura un impact sur l’écoute générale et le résultat prothétique ; agrandir l’aération du dôme situé dans le conduit auditif, mais cela aura un impact sur les basses fréquences qui vont alors s’échapper.

Jusqu’à présent, aucune solution réelle n’avait été apportée à ce problème. Mais aujourd’hui, Signia propose une nouvelle solution avec sa dernière plateforme Signa Nx afin d’apporter une perception naturelle de la voix du patient.

Comme l’explique Mickaël Ménard, Docteur en acoustique chez Signia « La satisfaction globale du patient passe par l’écoute confortable de sa propre voix. Avec Signia Nx la voix du patient est reconnue au même titre qu’une empreinte digitale afin de lui apporter un traitement spécifique et adapté ».
Signia Nx : une technologie de pointe pour une écoute « Plus vraie que nature » !

Comme le rappelle Pascal Boulud, Président Sivantos France « Depuis 140 ans, Sivantos (précédemment Siemens Audiologie) conserve la même mission : inventer le futur de l’audition pour une écoute et une compréhension de qualité. En tant que pionniers sur le marché des aides auditives, nous sommes à l’origine d’innovations qui ont été des ruptures technologiques mondiales : les aides auditives numériques, la technologie rechargeable, la synchronisation binaurale sans fil e2e…et aujourd’hui Signia Nx ! »

Pour relever ce challenge - éliminer la gêne sans réduire l’intelligibilité - Signia a ainsi conçu Signia Nx, la première plateforme au monde à résoudre le problème de résonance offrant une intelligibilité optimale.

Pour cela, Signia propose le système OVP (Own Voice Processing) une technologie révolutionnaire de reconnaissance vocale différenciée laquelle détecte et traite de ma-nière précise la voix du patient. Celle-ci est identifiée instantanément grâce à une ana-lyse 3D unique. L’innovation OVP améliore de 75 % l’acceptation spontanée de sa propre voix chez les utilisateurs d’aides auditives insatisfaits3. Elle permet de régler très précisément les aides auditives pour une perception naturelle et optimale de la propre voix, sans aucun compromis sur l’intelligibilité, dans tout environnement sonore.

L’efficacité du système OVP repose sur la synchronisation binaurale (des 2 oreilles), le e2e Ultra HD, qui procède à une analyse complète par faisceaux acoustiques et permet un échange de données en continu afin de détecter précisément la propre voix du patient.


 PDF

 Site internet

  Voir toutes les actualités

Surdifuse et L’Embout Français annoncent leur rapprochement

Le plus beau des cadeaux, célébrons le don de l'audition





Commentaires (0)
Poster un commentaire
Nouvelle recherche Les pros autour de vous