fermer
revenir au site   >

Entendre met du liant dans sa nouvelle campagne.

Actualités

04.01.24

image bannière

Créée en 1979, Entendre, première coopérative d’audioprothésistes indépendants de France, fête en 2024 ses 45 ans dédiés à l’amélioration de l’audition des patients de toutes générations.

À cette occasion, l’enseigne aux 320 centres a élaboré sa nouvelle plateforme de marque et déterminé le fil conducteur de l’ensemble de la stratégie de communication. Le mot clé qui définira la promesse générique de la marque sera le mot “lien”. Un lien fort, de longue date avec les professionnels de santé, les étudiants, les adhérents, leurs collaborateurs et bien entendu avec tous leurs patients.Aussi, pour revendiquer et partager ce positionnement légitime, la nouvelle signature sera centrée sur les patients et la promesse du bénéfice essentiel que les experts de l’audition Entendre leur apportent :

Entendre, vous relier à tout ce qui vous entoure.

Pour le grand-public, la campagne 2024 illustrera cette promesse dès le mois de janvier par une déclinaison de 4 créations génériques. Elles mettent les patients au coeur d’une composition haute en couleurs où poésie et empathie donneront encore plus d’impact au concept (La famille, la vie professionnelle, les ados, la culture). 

4 créations saisonnières (printemps, été, automne, hiver) complèteront, selon le même principe, ce dispositif au fil de l’année. Visibles dans tous les centres Entendre, la campagne et sa charte graphique seront présentes en presse, affiches, documentations, affichage dynamique et sur le site entendre.com.

Dans un second temps, une campagne“militante” mettra en avant l’engagement d’Entendre dans son combat pour la sensibilisation au handicap de la malentendance.

Parce que plus de 6 millions de Français toutes générations confondues en souffrent souvent dans l’indifférence et l’exclusion, voire l’ignorent ou même la dénient, il est urgent de faire de cette déficience, à laquelle on refuse encore le nom d’handicap, une cause nationale de santé publique.
2 situations d’exclusion et d’incompréhension au sein d’une communauté indifférente (au cinéma et lors d’un repas de famille) sont les thèmes de cette campagne affichant des slogans percutants et sans concession.
La campagne prendra tout son sens à l’occasion de temps forts médiatisés. Relayée sur les réseaux sociaux et renforcée par des messages d’information, de sensibilisation et de prévention, elle aura pour objectif de toucher prioritairement les jeunes. Relier les malentendants à leurs proches et à tout ce qui les entoure est une mission dans laquelle l’ensemble des audioprothésistes Entendre sont quotidiennement impliqués.

Ce qui nous lie c’est ce qui nous unit, ce qui nous unit c’est ce qui nous lie. Aussi pour bien s’entendre, il faut bien entendre.

Trouvez un professionnel de l'audition