fermer
revenir au site   >

GN Hearing présente l’extension de gamme ReSound LiNX Quattro™ incluant plus de fonctionnalités pour satisfaire plus de besoins auditifs ainsi qu’une nouvelle radiocommande plus simple et plus intuitive pour les patients moins technophiles.

Actualités

09.03.20

image bannière

Rungis, 2 mars 2020 – Fidèle à son esprit d’innovation et forte de son positionnement premium, ReSound introduit de nouveaux modèles dans sa gamme qui profitent de la technologie ReSound LiNX Quattro maintenant éprouvée : une qualité sonore plus riche, un large choix de connectivités, un streaming direct vers les appareils Android(1) et iOS et une assistance à distance offrant une nouvelle fonctionnalité.

De nouveaux modèles pour répondre aux besoins auditifs des patients les plus exigeants

Une gamme de RITE et BTE complète
Le modèle best-seller RITE 61 (pile 312) fait son entrée dans la gamme en complément des 61 rechargeable et 62 (pile 13) déjà existants.
Le marché des contours représente quant à lui environ 19% des volumes en France(2) : ainsi vous pourrez proposer dès maintenant à cette patientèle trois modèles BTE 67 (pile 312), 77 et 88 (piles 13). Les modèles 62, 67, 77 et 88 intègrent une bobine T. Ils sont aussi certifiés IP68 pour témoigner de leur excellente résistance à la poussière et à l’humidité.

Des nouveaux intra-auriculaires wireless
La gamme ReSound LiNX Quattro s’enrichit de trois nouveaux modèles d’intras-auriculaires (intra wireless, ITC, ITE). Notre intra wireless pile 10 propose une connexion streaming directe et en stéréo vers des appareils iOS et Android. Quant à l’ITC et l’ITE, ils disposent désormais d’une bobine T en plus du streaming direct iOS et Android également.

L’aide auditive à la qualité sonore remarquable, plébiscitée par les patients et les audioprothésistes et désormais disponible dans une gamme complète.


Pour rappel, les modèles ReSound LiNX Quattro reposent sur une génération de puce dotée d’un processeur 24 bits qui aligne les performances et repousse les limites traditionnelles des aides auditives avec une dynamique d’entrée à 116 dB SPL et une bande passante élargie à 9,5 kHz. Enfin, le gestionnaire d’alimentation consomme 20% d’énergie en moins.

Les patients le disent : 95% des patients ont préféré ReSound LiNX Quattro pour l’écoute de la musique(3) et l’ont jugé n°1 pour le streaming iPhone .(4)

Les audioprothésistes le disent : ReSound LiNX Quattro a été l’aide auditive la mieux notée en terme de qualité sonore lors de tests d’écoute à l’aveugle par plus de 700 audioprothésistes (5).


Des connectivités reconnues et variées

Pour 35 % des Français de la tranche d’âge des 60-69 ans(6) possédant un smartphone, l’application Smart 3D leur permet un contrôle très avancé de leurs aides auditives en toute autonomie.
Tous les modèles ReSound LiNX Quattro disposent du protocole ASHA (Audio Streaming for Hearing Aids) ce qui leur permettent de se connecter à n’importe quels appareils Android compatibles(1) sans accessoire supplémentaire.
Enfin, ReSound LiNX Quattro est compatible avec toute la gamme d’assistants d’écoute ReSound., dont la nouvelle Remote Control, une petite télécommande qui permet de régler ses aides auditives en tout simplicité. Avec ses larges touches et sa petite taille, les patients peuvent régler notamment le volume et le programme sans difficultés. Cette télécommande convient parfaitement aux malentendants qui pourraient souffrir de problèmes de dextérité ou qui recherchent un accessoire discret pour régler leurs aides auditives.


Les patients le disent : 71% préfèrent la qualité sonore du ReSound LiNX Quattro pour écouter la télévision.(7)


Une assistance personnalisée avec le service de téléaudiologie français au choix, synchrone ou asynchrone
Vous connaissiez déjà ReSound Assist qui permet de fournir des soins auditifs exclusifs où que vos patients se trouvent.
Découvrez bientôt ReSound Assist Live où le patient et l’audioprothésiste peuvent se parler et se voir grâce à une visioconférence entre l’application ReSound Smart 3D du patient et le logiciel Smart Fit de l’audioprothésiste.
Nous sommes ainsi le fabricant à proposer un service de téléaudiologie synchrone et asynchone, autrement dit un service qui s’adapte en fonction de vos disponibilités et de vos préférences.


Les patients le disent : 83% des utilisateurs de ReSound Assist pensent qu’il est facile de demander de l’assistance depuis l’application.(8)

1 Android version 10 avec Bluetooth version 5.0 et le protocole Audio Streaming to Hearing Aids (ASHA)
2 Chiffres Snitem 2019
3 Jespersen et al. 2018
4 Evalué 37% meilleure en moyenne que d’autres aides auditives certifiées MFi (Aranda de Torro, 2019)
5 Schumacher et al, 2019
6 Crédoc 2015-http://www.credoc.fr/pdf/Rapp/R325.pdf
7 Par rapport aux autres aides auditives haut-de-gamme et leurs émetteurs TV respectifs : Jespersen et al, 2018
8 Etude GN Hearing 2017