fermer
revenir au site   >

« L’art de bien s’entendre »

Actualités

29.01.24

image bannière

Audition Conseil se réinvente en créant une plateforme de marque centrée sur la relation de confiance  

Audi4on Conseil, premier groupement d’audioprothésistes indépendants en France, dévoile sa nouvelle identité visuelle incluant une refonte de sa baseline et de son logo. Pilotée par la nouvelle équipe dirigeante et accompagnée par l’agence Jefferson and Son, ceGe stratégie de posi4onnement a pour objec4f de remettre en avant l’ADN premier du réseau dans un secteur d’activité en pleine mutation.
En effet, depuis plus de 30 ans, Audition Conseil fédère des experts indépendants autour d’une même identité. C’est par des valeurs humaines, de services et d’expertise métier que la marque, au travers de ses adhérents, accompagne ses patients dans une relation de confiance dans la durée.

Le savoir-faire et la relation de confiance au coeur de l’identité visuelle

La nouvelle stratégie de la marque met en évidence l'importance de l'écoute, comme le symbolise le nouveau logo. Ce dernier présente un jeu visuel et graphique mettant en scène un visage positionné au niveau de l'oreille. Cett représentation démontre son engagement en faveur de la communication entre un patient et son audioprothésiste nécessaire pour une prise en charge optimale. Elle met également en lumière l'importance de ce sens qu’est l’audition, essentiel au « bien vivre ensemble » entre générations et population.

L’art de bien s’entendre, un engagement ancré dans l’identité de son réseau

Afin d’incarner au mieux les valeurs fondamentales d’Audition Conseil, la baseline a été repensée lors de la création de la nouvelle plateforme de marque. « L’art de bien s’entendre » traduit à la fois la notion de relation de confiance entre les audioprothésistes indépendants du réseau, les audioprothésistes avec les professionnels de santé et surtout la relation de confiance entre un audioprothésiste et son patient.
Depuis 30 ans, Audition Conseil s’engage à fournir un service et un accompagnement de qualité, en étant toujours plus innovant et exigeant. Être un réseau de professionnels de santé implique pour Audition Conseil une approche personnalisée et un large choix de matériel de qualité. Pour chaque patient, leur mission est d’apporter les meilleurs conseils et solutions disponibles.

Une nouvelle campagne publicitaire qui porte cette identité

Orchestrée par Pascal Etchebarne et Antonin Artaud de l’agence Jefferson and Son, une campagne publicitaire nationale portera la nouvelle identité visuelle d’Audition Conseil. Elle repose sur plusieurs piliers interdépendants avec la volonté de toucher une cible intergénérationnelle. Avec cette campagne, Audition Conseil fait le choix de la différence par rapport à ses concurrents en valorisant le bénéfice apporté par la relation et la proximité de l’audioprothésiste et son patient. Plus qu’une mission, une vocation pour les spécialistes de l’audition de contribuer à la « reconnexion » : reconnecter leurs patients à la vie !

La campagne média sera déclinée dès le mois de février en télévision avec un spot et du sponsoring, en radio, sur Internet en programmatique, au cinéma ainsi qu’en presse nationale et locale. De plus, Audition Conseil affinera sa transformation avec le lancement d’un nouveau site web, pilier du futur écosystème digital à la fin du premier semestre.
 

Avec cette nouvelle plateforme de marque, Audition Conseil souhaite mettre en avant son réseau d’audioprothésistes garant d’une mission d’utilité public et dédiée au bien-être auditif.
« Notre métier va au-delà d’une expertise mécanique. Elle se révèle être, avant tout, un savoir-faire métier et un accompagnement tourné autour de l’humain et de la compétence. Celui-ci transforme des déficiences en
contribuant à une amélioration des capacités de nos patients. Les audioprothésistes de notre réseau, en professionnels de santé, sont garants du choix prothétique en conservant leur libre arbitre avec toujours le même objectif : prioriser la santé auditive de nos patients pour une reconnexion à la vie.
C’est dans cette relation de confiance entre praticiens et patients qu’Audition Conseil se définit : L’art de bien s’entendre.
»
Stéphane Bardet, Président d’Audition Conseil France

 

Trouvez un professionnel de l'audition