fermer
revenir au site   >

L’avenir de la profession d’audioprothésiste au menu des débats qui auront lieu au Congrès 2022

Actualités

16.02.22

image bannière

Après deux années de pandémie, le 42ème Congrès annuel des audioprothésistes se tiendra enfin à nouveau en présentiel les 18 et 19 mars prochains au Palais des Congrès de Paris !

 

Ce rendez-vous incontournable de la profession sera l’occasion de faire le point sur les sujets politiques d’actualité, dont la mise en oeuvre de la réforme du 100% Santé, la nouvelle convention avec l’Assurance Maladie, les évolutions souhaitables suite au rapport de la Mission IGAS/IGESR ainsi que l’indispensable renouveau des relations avec les complémentaires santé.
Tous ces sujets auront, à n’en pas douter, un impact important sur l’avenir de l’exercice de la profession d’audioprothésiste.


Ce premier Congrès depuis la pleine mise en place du 100 % santé, nous permettra également d’accueillir des invités de marque.
Citons notamment Mme Marguerite Cazeneuve, Directrice déléguée de la Caisse nationale d’assurance maladie, MM. Louis-Charles Viossat et Pierre Mainguy, Inspecteurs de l’IGAS, M. Amaury Fléges, Inspecteur de l’IGÉSR, Mme Séverine Salgado, Directrice Générale de la Mutualité Française et M. Quentin Bériot, Directeur Général de la mutuelle Unéo.


Quelles conséquences de la forte hausse d’activité connue en 2021 ? Comment l’Assurance maladie envisage-telle la mise en application de la nouvelle convention ? Quelles évolutions connaîtra la profession, suite aux 30 recommandations de la récente mission IGAS/IGESR ? Peut-on envisager un nouveau départ dans les relations avec les complémentaires santé ?


Pour avoir des réponses à toutes ces interrogations, rendez-vous au Congrès 2022 le vendredi 18 mars prochain !

Programme et inscriptions au 42ème Congrès des audioprothésistes