fermer
revenir au site   >

La Fondation Pour l’Audition, en collaboration avec le Collège de la Médecine Générale (CMG) et la Société Française ORL (SFORL), met à disposition un tutoriel à destination des professionnels de santé pour son application Höra

Actualités

15.12.22

image bannière

         

Dans le cadre de la prévention et du dépistage des troubles de l’audition, la Fondation Pour l’Audition met à disposition depuis fin 2019 une application grand public : Höra.
 
Gratuite et sans publicité, l’application Höra est utilisable par tous les professionnels de santé comme par les patients. En 3 minutes, elle permet d’évaluer le capital auditif et les troubles de l’audition grâce à un test de la perception de la parole dans le bruit, appelé le « test des 3 chiffres ».
Dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation Pour l’Audition, le Collège de la Médecine Générale a contribué à l’évaluation de l’outil Höra, application mobile de repérage des troubles de l’audition.
 
Pour appréhender au mieux l’outil, la Fondation Pour l’Audition, en collaboration avec le CMG et la Société Française ORL (SFORL), a mis au point un tutoriel de l’application qui est dès à présent disponible pour les professionnels de santé. Ce tutoriel explique ce que mesure Höra, les spécificités de ce test mais aussi l’interprétation des résultats et la conduite à tenir en cas de bonne ou mauvaise perception de la parole dans le bruit.
 
Téléchargez le tutoriel et testez votre audition dès maintenant sur le lien suivant :
 
 
 
À propos de La Fondation Pour l’Audition :
La Fondation Pour l'Audition est depuis 2015 reconnue d'utilité publique et oeuvre au quotidien pour faire avancer la cause de la santé auditive. Cet héritage imprègne la marque d'une culture de l'action  de terrain, concrète et positive. Une action qui vise à soutenir la recherche scientifique et médicale, éveiller les consciences, briser le tabou et changer le regard porté sur les sourds, les malentendants et leurs proches. La Fondation Pour l'Audition souhaite créer des synergies en rassemblant les talents pour faire progresser la santé auditive et aider les personnes sourdes, les malentendants et leurs proches à mieux vivre au quotidien. La mission de la fondation est triple : soutenir la recherche et l'innovation, améliorer le quotidien des personnes sourdes, malentendantes et leurs proches, mais aussi mobiliser l’opinion à travers la prévention et la sensibilisation pour protéger le capital auditif de chacun.
 
 
 
 
À propos du Collège de la Médecine Générale :
Le Collège de la Médecine Générale regroupe l’ensemble des organisations qui oeuvrent pour la discipline médecine générale : syndicats professionnels, structures scientifiques, structures académiques, structures de formation, associations pour la promotion de la spécialité. Sa constitution lui confère une triple expertise : scientifique, professionnelle et politique.
Le Collège de la Médecine Générale se donne 4 grandes missions :
- OEuvrer pour une reconnaissance pérenne de la spécialité médecine générale
- Représenter les enjeux actuels et futurs de la médecine générale en France et à l’international
- Allier toutes les compétences de la profession pour une légitimité scientifique, professionnelle et
politique
- Fédérer les médecins généralistes et les acteurs du secteur autour d’une vision commune.
 

Trouvez un professionnel de l'audition