fermer
revenir au site   >

Lancement d'un nouvel implant cochléaire SYNCHRONY 2 S-VECTOR par MED-EL

Actualités

30.11.21

image bannière

MED-EL franchit une nouvelle étape dans la technologie d’aimant des implants cochléaires.

Attraction magnétique renforcée et maintien optimisé tout en gardant les exceptionnelles compatibilités IRM pour lesquelles les implants cochléaires MED-EL sont reconnus.
 

 

Sophia Antipolis, le 30 novembre 2021. 
 
L’aimant est l’un des éléments les plus importants dans un implant cochléaire : il ne maintient pas seulement l’antenne en place, il détermine également certains facteurs essentiels comme la compatibilité IRM et le confort de l’utilisateur. Pourtant, tous les aimants d’implants cochléaires ne sont pas conçus de la même façon. En tant que créateur d’innovations auditives, MED-EL a continuellement développé des aimants innovants depuis les 20 dernières années. Avec une conception révolutionnaire de l’aimant SYNCHRONY en 2014, MED-EL a révolutionné le monde de l’implant cochléaire avec le premier aimant diamétrique et auto-rotatif compatible avec les examens IRM à 3.0 Tesla sans retrait chirurgical de l’aimant*.
 
 
En lançant la seconde génération d’aimant diamétrique, MED-EL transporte la technologie d’aimant à un niveau supérieur : l’aimant S-Vector, unique, est désormais disponible avec les implants cochléaires SYNCHRONY 2.
 

Conception innovante de l’aimant S-Vector

 « En tant que pionnier dans les technologies d’aimant d’implant auditifs compatibles IRM, nous nous efforçons de proposer des améliorations toujours plus innovantes » déclare Martin Zimmerling, Directeur du développement de l’implant chez MED-EL. « Nous avons trouvé comment renforcer l’attractivité de l’aimant tout en gardant les dimensions de son boîtier. Un aimant plus puissant implique un maintien plus élevé, et permettant un ajustement d’une exceptionnelle fiabilité avec l’audio processeur externe de l’utilisateur. Et bien que l’aimant S-Vector soit 25% plus fort que le précédant modèle, il conserve la même (petite !) taille d’artefact que son prédécesseur » explique Martin Zimmerling. « Le S-Vector fournit un meilleur maintien et offre plus de flexibilité d’adaptation aux besoins individuels de l’utilisateur. Pour ce dernier, cela implique plus de tranquillité d’esprit, sachant que leur processeur restera bien en place tout en bénéficiant de conditions IRM exceptionnelles pour lesquelles les implants MED-EL sont réputés ».
 

Bénéfices uniques pour les utilisateurs et les professionnels

Avec une force magnétique 25% plus forte, l’aimant S-Vector fournit un maintien optimisé de l’audio processeur, ce qui est particulièrement essentiel pour les utilisateurs ayant un mode de vie actif. De plus, utilisateurs et professionnels ont plus de liberté pour choisir le modèle d’audio processeur (contour d’oreille ou tout-en-un) selon leurs préférences et non plus selon les circonstances de la vie ou selon des critères anatomiques comme l’épaisseur du lambeau cutané. 

 
 
De plus et dans certains cas, l’aimant de la partie externe (celui de l’antenne ou du processeur tout-en-un par exemple) peut être remplacé par un aimant plus faible, allégeant ainsi le poids de la partie externe.
Les utilisateurs de l’aimant S-Vector bénéficient également de notre exceptionnelle sécurité** IRM et de notre garantie IRM à vie***. Considérant que 3 personnes sur 4 devront passer un examen IRM d’ici les 10 prochaines années****, les utilisateurs d’implants cochléaires peuvent rencontrer des difficultés s’ils ne peuvent passer des examens IRM lorsque cela est nécessaire. 
 
« Chez MED-EL, améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de perte auditive est le moteur qui oriente nos innovations technologiques. Nous sommes donc très heureux de la conception de ce nouvel aimant S-Vector qui offre aux utilisateurs des avantages décisifs – de la manipulation quotidienne de l’audio processeur à la possibilité de passer un examen IRM sans contraintes » conclut Martin Zimmerling.