fermer
revenir au site   >

Le Congrès des audioprothésistes inauguré par le Pr Patrice Tran Ba Huy, Président de l'Académie nationale de médecine

Actualités

22.02.22

image bannière

Le 42ème Congrès annuel des audioprothésistes se tiendra en présentiel les 18 et 19 mars prochains au Palais des Congrès de Paris, après deux années d’absence du fait de la pandémie.

 

Le Professeur Patrice Tran Ba Huy, Président de l'Académie nationale de médecine, inaugurera le Congrès des audioprothésistes 2022 le vendredi 18 mars 2022 à 8H45.
Professeur d'Oto-Rhino-Laryngologie
à l’Université Paris 7 Diderot, il devient en 1995 le chef du département universitaire d'ORL de l’hôpital Lariboisière de Paris et le demeure pendant quinze ans, jusqu'en 2010.

Patrice Tran Ba Huy préside la Société Française d'Oto-rhino-laryngologie et de Chirurgie Tête et Cou en 2008, et l'European Skull Base Society de 2014 à 2016.
Élu à l'Académie nationale de médecine le 21 février 2012, il devient le président de la division de chirurgie et spécialités chirurgicales.

Patrice Tran Ba Huy est élu le 15 décembre 2020 par l'Académie nationale de médecine pour en être le vice- président pour 2021, et le président pour 2022. C'est la première fois qu'un ORL est élu à la tête de cette institution.

Le Congrès des audioprothésistes, rendez-vous incontournable de la profession, sera l’occasion de faire le point sur les sujets politiques d’actualité, dont la mise en œuvre de la réforme du 100% Santé, la nouvelle convention avec l’Assurance Maladie, les évolutions souhaitables suite au rapport de la Mission IGAS/IGESR ainsi que l’indispensable renouveau des relations avec les complémentaires santé.

Ce premier Congrès depuis la pleine mise en place du 100 % santé, nous permettra également d’accueillir des invités de marque. Citons notamment Mme Marguerite Cazeneuve, Directrice déléguée de la Caisse nationale d’assurance maladie, MM. Louis-Charles Viossat et Pierre Mainguy, Inspecteurs de l’IGAS, M. Amaury Fléges, Inspecteur de l’IGÉSR, Mme Séverine Salgado, Directrice Générale de la Mutualité Française et M. Quentin Bériot, Directeur Général de la mutuelle Unéo.

Trouvez un professionnel de l'audition