fermer
revenir au site   >

Le Groupement Optic 2000 lance une formation dédiée aux futurs entrepreneurs en partenariat avec l’ESSEC Business School.

Actualités

09.01.23

image bannière

       

Le groupement Optic 2000 (Optic 2000-Audio 2000-Lissac) lance une formation à destination des opticiens et des audioprothésistes désireux d’entreprendre. En partenariat avec l’ESSEC Business School, basée à Paris, elle a pour ambition d’attirer de futurs talents et d’accélérer l’ouverture de nouveaux points de ventes.

 

« Parcours entrepreneur » une formation en partenariat avec l’ESSEC.

Le groupement Optic 2000 - Audio 2000 - Lissac, en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales, ESSEC, lance la formation « parcours entrepreneur » pour les opticiens et les audioprothésistes qui souhaitent évoluer vers l’entreprenariat en reprenant et/ou créant un magasin d’optique Optic 2000 ou Lissac ou un centre d’audioprothèse Audio 2000.
 
Ce parcours a pour vocation de permettre aux futurs entrepreneurs de maitriser les connaissances indispensables à la gestion d’entreprise, d’accroitre leurs capacités à développer un point de vente et d’inspirer et de mener des équipes en confiance tout en construisant son propre plan de développement personnel. Grâce à cette formation, disponible sur le double volet - optique et audition - les futurs repreneurs disposeront de tous les savoir-faire nécessaires pour devenir chef d’entreprise autour de 10 thématiques notamment sur la finance, le marketing et le management de proximité. Elle débutera en février 2023.

 

« Il est important pour le Groupement Optic 2000 (Optic 2000-Audio 2000- Lissac) de proposer une formation dédiée à l’entreprenariat pour assurer le développement de nos parts de marché. L'objectif est de confirmer la posture de leader de nos associés et franchisés », résume Benoît Jaubert, directeur général et diplômé de l’ESSEC.
 
Le groupement Optic 2000 (Optic 2000-Audio 2000-Lissac) forme les entrepreneurs de demain, pour pallier aux problèmes de recrutement et développer son réseau de magasin.
 
« Parcours entrepreneur » est une des réponses du groupement Optic 2000 (Optic 2000-Audio 2000-Lissac) aux enjeux actuels du marché en termes de recrutements d’opticiens et d’audioprothésistes. Le plaçant ainsi comme le 1er groupement du secteur à proposer une formation qui vise les futurs entrepreneurs.
 
Le réseau a à coeur d’assurer la montée en compétences de chacun de ses collaborateurs et ainsi de leur permettre une réelle évolution de carrière professionnelle, en passant de salarié à entrepreneur.
 
Marie Becourt-Foch, Directrice des Ressources Humaines du groupement Optic 2000, précise : « Ce programme « parcours entrepreneur » permettra à nos jeunes talents présents dans nos réseaux (Optic 2000-Audio 2000-Lissac) d’accéder à l’entreprenariat et c’est aussi un moyen pour les nouvelles recrues qui nous rejoignent de leur donner de la perspective en termes de parcours professionnel ».

Trouvez un professionnel de l'audition