fermer
revenir au site   >

Oticon présente Zeal aux médecins ORL et audioprothésistes lors des Assises de Cannes

Actualités

26.01.26

image bannière

À Cannes, Oticon a réuni audioprothésistes et prescripteurs ORL autour d’un symposium inouï pour présenter Oticon Zeal, la première aide auditive de la nouvelle catégorie In‑Ear NXT. 

Dans la continuité de son lancement officiel à l’EPU de Lyon, la marque a choisi le cadre des Assises Face & Cou pour partager les preuves cliniques, approfondir les performances technologiques et ouvrir le dialogue autour de cette solution qui redéfinit les standards de l’audiologie moderne. Le tout, dans un cadre d’échanges privilégiés entre acteurs de la filière audio‑médicale.

Organisé le vendredi 23 janvier, le symposium Oticon a fait salle comble lors des 28e Assises Face & Cou, le rendez‑vous national des spécialistes ORL et de l’audition. Au programme : un partage à forte valeur clinique autour d’Oticon Zeal, la solution qui réinvente l’aide auditive et repousse les standards en matière de discrétion, d’IA embarquée, d’adaptation, de connectivité et rechargeabilité.
Le symposium a été introduit par Christophe Aubert, Directeur Oticon France, Éric Bougerolles, Directeur du pôle Audiologie, et Sébastien Santurette, Directeur de Recherche en Audiologie au siège Oticon. Ils ont rappelé la vocation de la marque : repousser les conventions technologiques pour que la perte auditive ne soit plus un obstacle. 

  


Avec Oticon Zeal, la marque offre aux audioprothésistes un produit qui résout les freins principaux à l’appareillage et donne le pouvoir de convaincre les patients les plus hésitants. Une opportunité inédite pour aider à l’acceptation patient et faciliter les adaptations. 

Oticon Zeal : la nouvelle référence qui change l’équation de l’adaptation

Pensé pour simplifier le parcours d’adaptation tout en maximisant l’adhésion des malentendants, Oticon Zeal s’appuie sur :

  • Une discrétion extrême rendue possible grâce à un design inédit, issu d’une technique d’encapsulation novatrice et validé sur un large panel d’oreilles,
  • Une IA embarquée de 2e génération (Réseau Neuronal Prodond 2.0) active en continu, sans aucun compromis sur la performance sonore,
  • Une connectivité idéale avec Bluetooth LE Audio (Android/Apple), appels mains libres, Auracast™ et Google Fast Pair,
  • Une rechargeabilité ultra‑rapide,
  • Et une adaptation dans la journée (avec dôme ou embout sur‑mesure), permettant à 2 patients sur 3 de repartir équipés en binaural. 

Une révolution pour les audioprothésistes. Oticon Zeal annonce un gain de temps en cabine, une adoption facilitée pour les primo‑accédants, et une expérience premium sans aucun compromis sur la performance, dans tous les environnements sonores. 

Les études cliniques validant les performances d’Oticon Zeal ont également été présentées. Dans les prochaines semaines, Oticon publiera un livre blanc rassemblant l’ensemble de ces résultats cliniques et protocoles — un document de référence à destination des ORL et des audioprothésistes, pour éclairer l’indication, l’adaptation, et le suivi des performances d’Oticon Zeal en conditions réelles. 

Pour en savoir plus sur Oticon Zeal, visitez oticon.fr

Oticon Zeal sera disponible sur le marché Français à partir de fin mars 2026. Pour plus de détail, la marque invite les audioprothésistes à se rapprocher de leur Responsable Régional Oticon.