fermer
revenir au site   >

Prenons la Mesure du Son !

Actualités

13.10.22

image bannière

Des podcasts à l’écoute de nos oreilles qui ont déjà conquis 6 000 personnes !

Le premier podcast audio préventif de la Fondation Pour l'Audition interroge notre rapport aux bruits, aux sons, à nos environnements du quotidien… et nous permet de mieux prendre soin de notre santé auditive.

En partenariat avec la radio 100% inclusive Vivre FM, la Fondation Pour L’audition a réalisé une série de 5 podcasts afin de prévenir des risques auditifs dans diverses situations :

  • Épisode 1 : l’entreprise
  • Épisode 2 : l’école
  • Épisode 3 : restaurants et magasins
  • Épisode 4 : la rue, les transports
  • Épisode 5 : en concert, au stade

Ces podcasts « Prenons la mesure du son » sont diffusés en sous-titré sur YouTube, et permettent une lecture accessible et pratique pour tous. Retrouvez-les également sur les plateformes de streaming audio tels Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Google Podcasts et Music Amazon.

Tous nos moments de vie ont en effet un impact sur notre audition, et ces podcasts, d’une durée de 8 à 10mn, interrogent des spécialistes de l’audition (audioprothésistes, ORL, experts…) pour faire le point sur ces situations du quotidien.

"Sans le savoir, nous sommes exposés au quotidien à des risques pour notre audition : dans la rue, les transports, au travail notamment. L'idée du Podcast "Prenons la mesure du son" est de donner les clefs à chacun pour mieux identifier ces risques et prendre soin de sa santé auditive", explique Léonard Francelet, responsable communication à la Fondation Pour l'Audition.

Ces podcasts sont un excellent moyen de rappeler l’importance de protéger ses oreilles à l’occasion de la semaine de la santé auditive au travail qui se déroulera du 17 au 22 octobre 2022 ou encore de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées du 14 au 20 novembre 2022.

Plus d’informations sur le site
https://www.fondationpourlaudition.org
A 
A l’heure où une récente étude de l’Inserm révèle qu’un adulte sur quatre est touché par une forme de trouble auditif, l'objectif de la Fondation Pour l’Audition est de sensibiliser les Français de tous âge, les prévenir sur les risques auditifs nocifs dans diverses situations et les aider à prendre soin de leurs oreilles mais surtout de favoriser l’inclusion des personnes sujettes à des problèmes d’auditions.

Trouvez un professionnel de l'audition