fermer
revenir au site   >

Silk Charge&Go IX révolutionne le marché de l’audition en France

Actualités

24.11.23

image bannière

et reçoit la prestigieuse récompense "Best of Innovation" du CES 2024 Innovation Awards.

Attendu par les professionnels, le 1er CIC rechargeable Silk Charge&Go IX de Signia révolutionne le marché de l’audition en France et reçoit la prestigieuse récompense Best of Innovation des CES 2024 Innovation Awards (Consumer Electronic Show de Las Vegas).

Les chiffres des ventes en volume toutes marques confondues font la démonstration que Silk Charge&Go IX, la 1ère et unique aide auditive intra-auriculaire rechargeable, à adaptation immédiate au monde, dynamise fortement le marché de l’audition en France. L’obtention du prix du produit le plus performant dans la catégorie des technologies portables (« Wearable Technologies » des CES Innovation Awards de cette année, consolide cette position.

Les données sont sans appel. Avec déjà plus de 8000 patients équipés1, le Silk Charge&Go IX, la nouvelle aide auditive de Signia, leader du secteur de la fabrication d'aides auditives, a déclenché, en l’espace de 2 mois, une augmentation de plus de 50 % du marché des ventes d’intra-auriculaires2.
Cette stimulation devrait être encore renforcée par l’attribution de l’illustre prix « Best of Innovation » aux 2024 CES Innovation Awards que le Silk Charge&Go IX vient de recevoir.

Le CES Innovation Awards est un concours qui, chaque année, récompense l’excellence en matière de design et de technologie dans 29 catégories de produits technologiques grand public, tous secteurs confondus. Les mieux classés reçoivent la mention spéciale « Best of Innovation ». Le jury, composé d’experts de l’industrie, évalue les produits en compétition sur la base de critères d’innovation, de technologie et de fonctionnalité, d’esthétique et de design.

Cette reconnaissance met en lumière la capacité de l'entreprise à proposer une technologie auditive innovante. « Nous sommes très fiers de figurer parmi les lauréats du prix Best of Innovation dans le cadre d'un programme de distinctions technologiques aussi prestigieux que les CES Innovation Awards », a déclaré Sylvain Rigouleau, directeur de la marque Signia en France. « Cette reconnaissance valide l'engagement permanent de Signia à créer des solutions qui permettent aux utilisateurs de s'épanouir dans toutes les configurations sociales ».

Silk Charge&Go IX apporte une solution innovante au problème de l'audition dans le bruit, en permettant aux utilisateurs de tenir des conversations et de prendre part à leur vie sociale en toute discrétion.
Les conversations de groupe dans le bruit constituent le plus grand impératif non satisfait pour les personnes souffrant d'une perte auditive. Un mot manqué peut conduire à rater une occasion de participer, ce qui peut générer de la frustration, de l'isolement et finalement du repli sur soi. Silk Charge&Go IX relève ce défi tout en conservant un design petit et discret.
Silk Charge&Go IX est également doté de la technologie innovante Binaural OneMic Directionality 2.0 de Signia, le système de traitement audio exclusif de Signia qui garantit une compréhension supérieure de la parole dans des environnements bruyants tels que les restaurants ou les réunions.
De plus, l’écrin du Silk Charge&Go IX permet de recharger les appareils de manière nomade et peut être rechargé par USB C ou avec un chargeur Qi sans fil. Les porteurs peuvent profiter d'une audition ininterrompue avec 28 heures d'autonomie à partir d'une seule charge - une fonction cruciale pour les utilisateurs actifs.

« Le lancement de Signia Integrated Xperience et des aides auditives équipées de la plateforme a généré un nouveau standard pour la technologie des aides auditives », a déclaré Solange Goncalves, directrice marketing Signia en France. « Les utilisateurs méritent la meilleure qualité d'audition possible pour profiter pleinement de la vie, et Silk Charge&Go IX offre une audition améliorée qui dépasse les normes existantes de l'industrie et les attentes des utilisateurs. »

Pour en savoir plus sur Silk Charge&Go IX, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur Signia Integrated Xperience, cliquez ici.

1 16 000 appareils vendus au 15/11.2023.
2 Ventes en volume toutes marques confondues sur le marché français, sur le cumul septembre et octobre 2023.

 


À propos de SIGNIA

Avec plus de 145 ans d'expérience, Signia offre la technologie auditive la plus avancée. Fabricant d’aides auditives de haute technologie, Signia, anciennement Siemens audiologie, fait partie du groupe WS Audiology né de la fusion des sociétés Sivantos et Widex. Le groupe est présent sur plus de 130 marchés et emploie plus de 12 000 personnes à travers le monde. L’objectif de WS Audiology est de libérer le potentiel humain en rendant les sons merveilleux de la vie accessibles à tous. Marque premium du groupe WSA, Signia, synonyme d'innovation par excellence, offre des produits à la pointe de la technologie, disruptifs repoussant les limites pour permettre à chacun de retrouver le plaisir d’entendre. Signia déstigmatise le port des appareils auditifs grâce à un design épuré, des appareils connectés et rechargeables.

Depuis le 5 septembre 2023, SilkTM Charge&Go IX révolutionne le marché de l’audition et confirme la position de Signia comme précurseur et acteur du développement du marché.

Trouvez un professionnel de l'audition