Soyons à l’écoute de l’avenir : ensemble pour mieux entendre

Soyons à l’écoute de l’avenir : ensemble pour mieux entendre

3 mars : Journée Mondiale de l’Audition

Soyons à l’écoute de l’avenir : ensemble pour mieux entendre

 

Promouvant la prévention et le traitement de la perte auditive, l’OMS célèbre chaque année la Journée mondiale de l’audition. Soyons à l’écoute de l’avenir – Hear the future en anglais, est le thème de l’édition 2018. Depuis plus de 10 ans, la fondation Hear the World de Sonova permet à des personnes malentendantes dans le besoin de mieux entendre. Une cause importante que nous vous invitons à soutenir.

On estime que 1,1 milliard d’individus sont atteints de perte auditive dans le monde entier – dont 32 millions d’enfants. La plupart de ces enfants vivent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire et n’ont aucun accès à des soins en audiologie. Seul un enfant auditivement déficient sur quarante est appareillé.

L’OMS lance un appel à mobilisation

Le 3 mars, pour la Journée mondiale de l’audition 2018, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) entend attirer l’attention sur l’augmentation de la prévalence de la perte auditive à l’échelle mondiale avec le thème « Soyons à l’écoute de l’avenir ». L’OMSpréconise une mobilisation générale pour enrayer cette accélération par une action préventive appropriée et favoriser l’accès à la rééducation et aux solutions auditives pour ceux qui souffrent de perte auditive.

Les conséquences d’une perte auditive non traitée peuvent être graves : une mauvaise audition entrave l’apprentissage de la parole, ce qui entraîne des difficultés à l’école et au travail et réduit considérablement les chances de mener une vie sans handicap. Il faut savoir que la perte auditive non traitée coûte 750 milliards de dollars américains chaque année à l’économie mondiale (Source : OMS).

Prévention et traitement durable depuis 2006

La fondation Hear the World – une initiative de Sonova, principal fabricant de solutions auditives –soutient depuis plus de 10 ans et aux quatre coins du monde les personnes malentendantes dans le besoin. Depuis sa création, la fondation a ainsi participé à plus de 80 projets qui ont offert une meilleure audition à ces personnes. Outre des fonds, la fondation met à disposition la technologie auditive dernier cri des marques Phonak, Unitron, Hansaton et Advanced Bionics ainsi que l’expertise de plus de 14 000 collaborateurs Sonova du monde entier. Des collaborateurs qui partagent bénévolement leurs connaissances avec les équipes de projet locales sur site, les aidant à devenir autonomes.


 Site internet

  Voir toutes les actualités

21ème Journée Nationale de l’Audition : J-10 !

Quinquatlantic Challenge Audilab – ils l’ont fait en 52 jours !



FOURNISSEURS



Commentaires (0)
Poster un commentaire
Nouvelle recherche Les pros autour de vous