Summer Camp Oticon : l’Erasmus de l’audioprothèse

Summer Camp Oticon : l’Erasmus de l’audioprothèse

 

Les inscriptions pour la prochaine édition sont ouvertes !

La future génération d’audioprothésistes du monde entier est invitée, au Danemark, du 22 au 26 août 2018, à découvrir l’état des connaissances et les nouvelles orientations en audiologie lors de l’Eriksholm Summer Camp. Une occasion unique d’apprendre, comprendre, échanger, se perfectionner grâce à divers ateliers, activités et conférences.
Cette année, 5 étudiants français pourront faire partie de l’aventure… Envoyez vite vos candidatures !

Zoom sur 3 points clés (parmi d’autres !) de cette formation :

• Un cadre idéal

Le Centre de recherche Eriksholm est le coeur de nombreux projets de recherche, réalisés en étroite collaboration avec l’international mais aussi les institutions de recherche universitaires, les cliniciens et les utilisateurs finaux. C’est aussi un haut lieu de formation pour tous les professionnels de l’audition. Au sein d’un écrin de verdure, Eriksholm offre un cadre idéal à la découverte professionnelle. C’est pourquoi, le Summer Camp y est organisé par le personnel Oticon et parrainé par la Fondation Oticon.
C’est aussi l’occasion pour la marque de faire visiter son centre de recherche et de montrer le travail continu qu’elle entreprend pour faire avancer la recherche scientifique en matière d’audiologie. Les relations avec les jeunes audioprothésistes s’en retrouvent grandies. Une opération gagnant-gagnant pour tous !

• Un partage d’expérience inédit

Le but principal du Camp d'été Eriksholm est de créer un environnement d'apprentissage agréable pour aider les jeunes audiologistes à travailler ensemble, partager leurs connaissances et leurs expériences qui sont importantes dans la prise en charge des personnes ayant une déficience auditive.
Partager son expérience et son apprentissage avec des jeunes venus de l’autre bout du monde est une chance inouïe pour les participants. Apprendre avec leurs pairs internationaux impacte fortement la façon dont ils changeront la vie des personnes malentendantes de retour chez eux. Brésil, Chine, Chypre, Israël, Nouvelle-Zélande, ou encore Taiwan et USA (parmi tant d’autres), tous les continents sont représentés. Une mine extraordinaire d’idées et de rencontres !

• Une expérience plus qu’appréciée

Pour les chanceux s’étant envolés pour le Danemark, les 3 mots qui résument cette expérience sont : connaissance, fun et inoubliable. Cela illustre simplement qu’on ne vit ces moments qu’une fois dans sa vie. Le Summer Camp allie à la perfection le sérieux des thèmes abordés et la convivialité à la mode des camps d’été américains. D’ailleurs, 90% des anciens participants sont restés en contact avec les personnes rencontrées cet été là. La soirée Internationale où chacun fait découvrir les spécialités de son pays remporte toujours un franc succès et reste dans les mémoires.


 Site internet

  Voir toutes les actualités

Nouvelle campagne TV pour le réseau Entendre !

[ParcourSup] : L’Onisep, un acteur de l’orientation ou de la désinformation ?



FOURNISSEURS



Commentaires (0)
Poster un commentaire
Nouvelle recherche Les pros autour de vous