fermer
revenir au site   >

Visite du Président François Hollande au siège d'AuditionSolidarité

Actualités

19.04.23

image bannière

Le vendredi 14 avril, Le Président François Hollande est venu jusqu’à Yzosse dans les Landes visiter AuditionSolidarité et tout particulièrement son atelier de recyclage des appareils auditifs, le seul et unique en France.

Christine Bourger présidente et cofondatrice d’AuditionSolidarité : « nous sommes lauréats 2018 de sa Fondation La France s’Engage ce qui nous a permis de développer et aujourd’hui d’essaimer toutes nos missions humanitaires et les RDV Solidaires sur le territoire français ; c’est un honneur d’avoir accueilli Mr Le Président au siège et d’avoir partagé en toute simplicité un bon déjeuner landais… si je peux me permettre… nous nous sommes régalés ! Un moment privilégié et hors du temps rien que pour nous ».

Carole Ercole cofondatrice d’AuditionSolidarité : « Monsieur le Président a échangé quelques mots avec chaque membre de notre équipe, une visite hyper agréable et très humaine… nous étions sur un petit nuage… nous n’aurions jamais pensé il y a 15 ans à la création d’AuditionSolidarité accueillir un jour Monsieur Hollande dans notre association, un vrai bonheur pour nous. A ce moment-là, nous pensons toujours à nos mécènes et partenaires qui croient en nous depuis le début de cette merveilleuse aventure qui est loin d’être finie… »

A ce jour, 242 audioprothésistes indépendants sont mécènes d’AuditionSolidarité et chaque année ce sont plus de 900 personnes qui bénéficient des actions humanitaires de l’association dont 500 en France.

267 centres auditifs mécènes répartis partout en France sont aussi engagés dans le dispositif des RDV Solidaires ce qui a permis en 2022 d’appareiller gratuitement 73 personnes malentendantes sans couverture sociale.

Trouvez un professionnel de l'audition