fermer
revenir au site   >

Les rencontres SENS LAB

Evénement

image bannière

Les vendredi 17 et samedi 18 juin 2016 se dérouleront deux jours de rencontres et d’échanges dédiés aux jeunes avec un déficit auditif et/ou visuel à la Cité des sciences et de l’industrie.

Dans le cadre de l’Alliance Smart Hearing, ReSound et Cochlear participeront ensemble aux Rencontres Sens Lab. Cette manifestation organisée par la FÉDÉEH (Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap) est dédiée aux jeunes avec une déficience sensorielle.

SENS LAB, pour quoi faire ?

  • Bien souvent le déficit d’information et la méconnaissance des solutions existantes constituent un frein à la réussite des jeunes avec un déficit sensoriel qui ne peuvent pas activer au bon moment les leviers susceptibles de conforter leur parcours.
  • Les jeunes avec un déficit sensoriel sont les étudiants qui poursuivent des études. Pourtant ils estiment subir des injustices ou des refus de droit dans l’accès à l’emploi plus importants et récurrents que d’autres jeunes (même avec un handicap) (Enquête «discriminations liées au handicap» de l’INSEE 2010).

Tous ensemble, prouvons que c’est possible ! Nos ambitions :

  • Briser les barrières réelles ou imaginaires auxquelles l’employeur, l’entourage d’un jeune avec une déficience et/ou le jeune lui-même sont ou s’estiment confrontés
  • Démontrer que c’est possible : que l’on peut s’épanouir même avec un handicap !
  • Être accélérateur de réussite sociale et professionnelle !

En savoir plus

Evénement

La révélation de la révolution auditive

du 21.03.19 au 21.03.19
Paris