fermer
revenir au site   >

45eme Congrès du SDA : Surdifrance

45ème Congrès des Audioprothésistes 2025

15.04.25

Yann GRISET, Président de SurdiFrance

SurdiFrance a tenu un stand tout au long du congrès afin de présenter les actions de la fédération et de sensibiliser les professionnels et le public aux enjeux liés à la surdité acquise. C'est une occasion privilégiée pour informer sur les besoins des personnes malentendantes et les solutions existantes pour favoriser leur inclusion.

 

45ème Congrès des Audioprothésistes 2025
45ème Congrès des Audioprothésistes 2025
45ème Congrès des Audioprothésistes 2025

Transcription

Yan Gris, président de la Fédération DDI France, plaide pour l'inclusion des personnes sourdes et malentendantes

Je suis Yan Gris, président de la Fédération DDI France, qui soutient les associations de personnes sourdes et malentendantes. Aujourd'hui, lors du congrès des prothésistes, nous mettons en avant le rôle des patients dans les discussions sur l'appareillage, notamment autour de l’accessibilité, des boucles magnétiques et des aides techniques.

Nous travaillons activement sur des projets à venir : un congrès sur l'innovation pour les personnes en déficience auditive, des guides d'information sur l'appareillage, l'implant cochléaire, et les aides au quotidien (chiens d'écoute, solutions techniques, etc.). Un des principaux défis reste l'accès à l'information sur les droits sociaux et les solutions disponibles pour améliorer la vie des personnes malentendantes.

Nos objectifs sont de rendre ces informations accessibles et de défendre les droits des personnes sourdes et malentendantes dans leurs parcours de vie.