fermer
revenir au site   >

Amplifon Enrico Vita nouveau directeur général

Nomination

17.12.15

image bannière

Enrico Vita a été nommé directeur général d’Amplifon. C’est ce que le Groupe italien fait savoir jeudi 22 octobre 2015, dans un communiqué qui souligne le choix du conseil d’administration.

Cette nomination intervient deux jours après qu’Enrico Vita ait été élu membre du conseil d’administration du groupe.

Enrico Vita remplace donc officiellement Franco Moscetti, qui aura passé dix ans à la tête du groupe italien. Franco Moscetti conserve toutefois le poste de vice-président non exécutif du Groupe Amplifon.

Enrico Vita, 46 ans, occupe le poste de directeur opérationnel d’Amplifon depuis mars 2015. Ingénieur de formation, il a fait ses armes dans le groupe Indesit (électroménager), d’abord en tant qu’ingénieur, puis en tant que directeur de la chaîne d’approvisionnement, avant de prendre le poste de directeur commercial. Il est arrivé au sein du groupe Amplifon en mars 2014 au poste de vice-président exécutif de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Forte croissance sur les neuf premiers mois de l’année 2015

Par ailleurs, le communiqué fait savoir que le conseil d'administration d’Amplifon a approuvé le rapport financier semestriel du Groupe (au 30 septembre 2015). Les neuf premiers mois de l'année sont marqués par une forte croissance pour l'enseigne Amplifon. Le chiffre d'affaires consolidé atteint les 733,7 millions d'euros au 30 septembre 2015, ce qui représente une croissance de 17,7 % par rapport aux neuf premiers mois de 2014 à taux de change courants et de 12,2 % à taux de change constants. Cette croissance est ventilée comme suit : 8,9 % en croissance organique, 3,2 % par des acquisitions et enfin, 5,6 % par des différences de change positives. L'EBITDA du Groupe progresse de + 24,4 % sur les neuf premiers mois de l'année pour s’élever à 103,5 millions d'euros. Le bénéfice net atteint pour sa part les 25,3 millions d'euros. Le flux de trésorerie libre atteint les 38,4 millions d'euros, soit une augmentation de 12,7 millions d'euros par rapport à l’exercice précédent.

Trouvez un professionnel de l'audition